mardi 26 juin 2012

Mes indispensables... pour les cheveux

J'adore essayer de nouveaux produits pour cheveux. Je ne suis donc pas fidèle à des produits particuliers, mais il y en a que j'ai vraiment beaucoup aimés et vers lesquels je reviens régulièrement. J'ai les cheveux longs, vagués, méchés et qui ont tendance à faire des frisottis. Quand je magasine, je cherche donc des produits qui ciblent ces caractéristiques (action anti-frisottis, soin pour couleur...). En voici quelques-uns qui m'ont beaucoup plu:




1. Shampoing éclat des cheveux méchés Lumino Contrast de L'Oréal Professionnel: ce shampoing donne de l'éclat aux cheveux et les protège des rayons UV. Il aide aussi à préserver le contraste des cheveux avec mèches.

2. Revitalisant pour cheveux colorés Brilliance de Wella: un revitalisant qui sent super bon (comme tous les produits de cette gamme !) et hydrate les cheveux sans les alourdir.

3. Soin capillaire restructurant de Ojon: mon masque préféré ! Il rend les cheveux très soyeux. Pour la revue complète, voir mon billet qui lui est entièrement consacré.

4. Crème coiffante de Bumble and bumble: cette crème lisse et discipline les cheveux, sans leur donner l'effet "croustillant" des gels et des mousses. Elle a une meilleure tenue que la majorité des crèmes que j'ai essayées. Pour plus d'informations, voir mon billet consacré à cette crème.

5. Huile nutritive Mythic Oil de L'Oréal Professionnel: j'applique cette huile sur mes cheveux lorsqu'ils sont humides, et j'en réapplique sur les pointes lorsqu'ils sont secs. Elle donne du lustre et de la définition, et elle sent très bon (la fragrance me fait penser à celle de la ligne Biolage de Matrix).

Lors de mes prochains achats, je vais privilégier les produits sans sulfates. J'ai lu à plusieurs endroits qu'ils étaient les ennemis des cheveux bouclés (sulfates = frisottis). Bain de Terre a d'ailleurs sorti un shampoing sans sulfates, Pureté, que j'ai bien l'intention d'essayer quand je vais venir à bout de toutes mes bouteilles de shampoing.


10 commentaires:

  1. C'est vrai que les produits Brilliance de Wella sentent super bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai rangé des bouteilles sous l'évier, et même fermées elles parfument l'espace !! lol

      Supprimer
  2. L'huile mythique est sur mon radar. Je constate que nous avons le même type de cheveux et que j'aime plusieurs des produits que tu proposes. Donc, je vais acheter cette huile bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas l'aimer ! Elle donne un beau lustre aux cheveux et ravive les pointes sèches.

      Supprimer
  3. Te rappelles-tu du prix de ton shampooing L'Oréal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non :( Je l'ai acheté à la vente d'entrepôt L'Oréal, et je crois que c'était autour de 15$ en vente... Il me semble qu'en boutique la bouteille n'est pas plus que 20$ mais je ne suis vraiment pas sûre.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ces reviews, tu devrais en faire plus souvent même si ça rallonge ma wish list ;-) g commande le shampooing Wella de la même gamme. J'utilise la mythic oil en ce moment et c ma préférée. Moi aussi mes préférences change souvent!!! Il y a une vente l'oreal en Mai et j'espère y trouver ce shampooing encore cet année, j'avais longtemps hésité entre lui et celui que g pris qui aide à renforcer les cheveux. Finalement j'aurais du prendre les 2 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ j'avais prévu de faire plusieurs billets de ce genre, mais je suis passée à autre chose! C'est vrai que je devrais en refaire, surtout que j'ai de nouveaux favoris et que je suis davantage sensible aux ingrédients, de même qu'aux tests sur les animaux (j'ai cessé d'acheter les produits qui sont testés, comme ceux de la marque L'Oréal).

      Supprimer
  5. Omg que tu me fais réaliser que j'achète trop vite ! Pour une fille qui a 2 chats et 1 chien, je ne prends pas toujours le temps de vérifier les tests sur les animaux. Merci maintenant que je suis moins désespéré dans ma routine beauté grâce à ton blog qui m'aide beaucoup, je suis rendu à cette étape de vérifier cet aspect également.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...