dimanche 1 juillet 2012

Nettoyer une peau mixte

Saviez-vous que même les peaux grasses et mixtes peuvent être déshydratées ? Dans le but de se débarrasser d'un excès de sébum, on peut être tenté d'utiliser des produits asséchants, qui laissent la peau nette sur le coup, mais engendrent une surproduction de sébum par la suite, pour compenser la déshydratation causée. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'il était préférable que j'utilise des gels moussants pour nettoyer mon visage à peau mixte, jusqu'à ce que mon esthéticienne me dise que j'avais la peau déshydratée. Je me suis donc tournée vers les laits nettoyants.




J'aime beaucoup le lait démaquillant Aroma Cleanse de Decléor. Il contient des huiles essentielles de lavande et de petitgrain, de même que des eaux essentielles d'orange, de kiwi et de mauve, combinant un nettoyage efficace et le plaisir de l'aromathérapie. Finalement, il laisse la peau souple et hydratée (finie la sensation de peau qui tire !)

Une alternative aux laits démaquillants, les huiles ! Sur ma wishlist, l'huile démaquillante douce purifiante de Shu Uemura, qui contient de l'extrait de feuille de cerisier. On masse l'huile sur la peau sèche. Au rinçage, l'huile se transforme en lait et laisse la peau souple et délicatement parfumée. L'artiste japonaise Mamechiyo s'est associée à la marque pour créer une édition limitée de certains produits.


Source: www.shuuemura.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...