mercredi 8 août 2012

Commande Cosmetic Love

J'ai découvert le site de Cosmetic Love grâce au blogue Cosmetic Proof (en lisant le détail de sa commande, je n'ai pas pu résister !). Il s'agit d'un site de cosmétiques coréens qui offre l'expédition gratuite à l'international (2$ pour avoir un numéro de repérage). J'ai commandé quelques produits et je les ai reçus 11 jours ouvrables plus tard, ce qui est un délai raisonnable pour un colis provenant de Corée.




Voici le détail de ma commande:

1. Huile nettoyante Real Art de Etude House (200 ml, 14,22$): Elle contient de l'huile de noix de coco et permet un démaquillage complet tout en hydratant la peau. J'adore les huiles démaquillantes, et la noix de coco, alors j'ai eu envie d'essayer celle-ci (malheureusement elle ne sent pas du tout la noix de coco).

2. Collagen Eye Patch de Etude House (1 sachet, 3,29$): J'ai déjà essayé les eye patch au collagène de Lise Watier et je les ai trouvés formidables. J'ai hâte de voir si ceux-ci donnent de bons résultats.

3. Masque en tissu Collagen Moistfull de Etude House (5 masques, 12,79$): Je n'ai jamais essayé un masque en tissu, mais j'en ai beaucoup entendu parler, notamment sur le blogue de CrystalCandy Makeup. Ceux que j'ai choisis me semblent très hydratants.

4. Bande purifiante pour le nez BlackheadZero de Lioele (5 bandes, 4,26$): J'ai entendu dire que les bandes purifiantes asiatiques sont plus performantes que celles qui sont disponibles ici, alors j'ai bien hâte de tester celles-ci !

*** En examinant mes produits de plus près, j'ai remarqué que trois d'entre eux portent des dates d'expiration déjà passées. Huile nettoyante: 9 mai 2012; eye patch: 22 mars 2012; masques en tissu: 27 février 2012... J'en ai avisé Cosmetic Love, et on m'a dit qu'il était commun que la date de fabrication apparaisse sur les produits coréens. Je suis un peu sceptique étant donné que sur les sachets de bandes purifiantes, la date est de 2014. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi eu droit à plein d'échantillons !



1. Bande purifiante au charbon pour le nez de Nesura (une autre marque à essayer !)
2. Intense Care Snail Essence (euh... l'extrait d'escargot m'enchante plus ou moins) de Tonymoly
3. Une bande purifiante au charbon pour le menton de Etude House
4. Tonique et émulsion Gold Caviar de Skin Food
5. B.B. crème SPF 37 de Signature
6. Mini houpette Tonymoly (super cute !)

Voilà ! J'ai bien hâte d'essayer mes produits. Si vous avez envie de tester une B.B crème ou un masque en tissu asiatiques, ce site pourrait vous intéresser. Notez que le paiement se fait avec Paypal.

Avez-vous d'autres sites de cosmétiques asiatiques à me recommander ou des produits spécifiques ?

14 commentaires:

  1. I didn't notice anything expired on the products I bought, but that is too bad about the expiration dates :( Other than that, I am glad you had a good experience with Cosmetic Love!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I tried one of the collagen masks and had great results ! So whether it's fabrication or expiration date, I'm still going to enjoy my products. :) I'm curious to try other sorts of masks !

      Supprimer
  2. Je deviens folle quand on parle de produits asiatiques! :D

    J'aimerais avoir ton avis lorsque tu auras essayé les eye patches, merci!

    Mais c'est assez ordinaire en ce qui concerne les dates d'expiration! O_O J'espère que tu ne feras pas de réactions, boutons... En général, je ne jette pas un produit immédiatement dès qu'il est périmé (selon le symbole), mais c'est choquant de payer pour des produits qui le sont déjà, ils n'auront pas la même durée de vie qu'ils auraient pu avoir....

    Tu as eu de beaux échantillons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te donne des nouvelles dès que j'aurai essayé les patch ! Pour l'instant j'ai essayé un masque et j'ai vraiment eu de bons résultats (ridules très atténuées, peau hydratée). Pour les dates, je vais leur donner le bénéfice du doute. :)

      Supprimer
  3. Je trouve ça aussi ordinaire que tu ai reçu des produits périmés... ça me "turn off" un peu! Malgré tout, je dois dire que l'expédition gratuite est alléchante... je vais peut-être craquer quand même hihi :)
    Merci de m'avoir fait découvrir ce site, je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir. :) Étant donné les prix très bas et le shipping gratuit, je suis prête à recommander de ce site. D'après les produits que j'ai déjà testés, la qualité n'est pas compromise malgré la date, mais je vais regarder ça de près !

      Supprimer
  4. Ahh j'aurais dû lire ton article avant!! J'ai commandé du site prettyandcute mais ils vendent plus cher... Sinon pour les dates de fabrication, ils disent ça sur le site où j'ai acheté : « No. It is very common to find a manufactured date on an Asian product instead of an expiration date. Lioele happens to be one of those companies who uses a manufactured date instead of an expiration date. All of our products are sold out within a couple of weeks, so there is no way for it to expire in our hands.»
    Il y a ici aussi qui explique comment lire les étiquettes : http://www.siamsuper.com/how-do-i-read-the-date-code-on-asian-cosmetics/

    Bref, je ne crois pas que la compagnie t'aie menti, ils ont probablement raison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me rassure, merci beaucoup ! J'étais sceptique parce que d'autres produits de la même commande portaient des dates d'années à venir. Merci pour lien, je vais aller le consulter !
      En plus des prix, ce qui est bien avec Cosmetic Love, c'est le shipping gratuit (option tracking pour seulement 2$) et la foule de petits échantillons qu'ils incluent ! :)

      Supprimer
    2. OMG je viens justement de recevoir ma commande de Pretty and cute après 17 jours ouvrables pour un colis des états-unis... Et j'ai des frais de 26$ à payer (pour une commande de 100$). Avais-tu eu ce problème avec ton colis? C'est Poste Canada qui m'a livré le colis, j'ose pas imaginer les frais que j'aurais eu avec UPS.
      C'est clair que la prochaine fois je commande du même site que toi! Je hais acheté des états, il m'arrive toujours des frais surprises comme ça 99% du temps.

      Supprimer
    3. Wow c'est vraiment poche ça !! Avec Cosmetic Love il n'y a pas de problème parce qu'ils identifient ton colis comme étant un cadeau sur le papier des douanes ! Ils sont probablement pas censés faire ça, mais je pense que ça fait l'affaire de toutes les clientes ! Pas de frais surprise le jour de la livraison ! La seule mauvaise surprise que j'ai eue, c'est sur le site de Beautyhabit (boutique américaine style apothicaire vintage); une commande de 80$ et des frais de 45$ de UPS le jour de la livraison !!! Je filais vraiment mal ce jour-là lol. Mais bon pour les cosmétiques coréens, je te recommande vraiment Cosmetic Love.

      Supprimer
    4. « International custom duty fees may apply. Pretty&Cute will not be reliable for these extra charges. All custom taxes are declared by international law. UPS international shipments may be subjected to brokerage fee, which is the responsibility of recepient.»
      Awwww je crois que je vais boycotter toutes les compagnies qui font comme pretty and cute à partir de maintenant parce que je suis tannée de payer des frais débiles! Ça m'ait arrivé une fois de recevoir une facture de 60$ de dédouanement alors que l'article m'avait coûté 20$. Disons que j'ai refusé le colis...
      Pour UPS, tu auras dû dédouaner toi-même. Si tu habites la région de Montréal, il y a un bureau :)
      http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/bons-comptes/201112/02/01-4474057-contourner-les-frais-de-dedouanement-prise-2.php

      Supprimer
    5. Ah bon je ne savais pas que je pouvais dédouaner par moi-même !! lol Merci pour l'info et le lien; je m'en vais lire ça tout de suite ! :)

      Supprimer
  5. Je ne pense pas que cela est d'incidence sur un produit pour les ongles. On met des dates de péremption, mais tant que le produit est sous vide et que ce n'est pas de l'alimentaire.

    Sinon de mémoire pour le Tracking, il s'arrête en Coré donc c'est quoi l'intérêt réel puisqu'on perd le suivi dès l'aéroport de INCHEON ?

    RépondreSupprimer
  6. salut je suis tombée sur ton blog par hasard et je tenais juste à dire qu'en corée/chine c'est pratiquement toujours la date de FABRICATION qui est sur l'emballage. Donc je te rassure c'est tout à fait normal!par contre le japon je ne connais pas mais ça m'étonnerais pas que ça soit pareil! bisous!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...