dimanche 19 août 2012

Fond de teint Maracuja Miracle de Tarte

Comme son nom l'indique, le fond de teint Maracuja Miracle de Tarte contient de l'huile de maracuja, reconnue pour ses propriétés hydratantes (vitamines A et E), réparatrices (acides gras essentiels) et éclaircissantes (vitamine C). Ce fond de teint protège également du soleil avec un FPS de 15, et promet une durabilité de 12 heures, résistante à l'eau. Il est disponible en 10 teintes, dont Light, que j'ai essayée. Il était accompagné d'un pinceau applicateur de fond de teint (dans le coffret de produits dont j'ai parlé dernièrement).






Le flacon est muni d'un distributeur à pompe, qui rend l'utilisation beaucoup plus facile et hygiénique. J'avais bien choisi la teinte: même si sur les swatches, plus bas, la couleur est plus foncée que ma peau, elle se fond bien à celle de mon visage, un peu plus foncée. Il a été très facile d'appliquer le fond de teint avec le pinceau, qui avec son manche en bambou et ses poils synthétiques me fait penser aux pinceaux Eco Tools. Ce n'est pas la meilleure qualité de pinceau que j'ai essayé, mais il fait l'affaire.

Pour ce qui est de la qualité du fond de teint, il a une très bonne couvrance et un effet naturel. Il dure aussi toute la journée, comme promis. Par contre, j'ai trouvé que l'effet sur mon visage était un peu luisant. Tarte promet d'ailleurs un effet dewy et précise que ce fond de teint, même s'il convient à toutes les peaux, est idéal pour les peaux sèches et fragilisées (j'ai la peau mixte). Sur les swatches, cette luisance n'apparaît pas, ce qui me confirme qu'elle est vraiment due à mon type de peau.


Sur le coup de l'application


Fondu à la peau


L'effet luisant peut être compensé par l'application d'une poudre de finition, mais personnellement je préfère minimiser les étapes de mon maquillage et je cherche un effet plus mat. Je ne rachèterais donc pas ce fond de teint, qui n'est pas optimal pour ma peau mixte. Le fond de teint Maracuja Miracle de Tarte coûte 42$ pour un format de 30 ml et est disponible sur le site de QVC.

2 commentaires:

  1. The finish actually looks quite lovely. You also have a really nice arm! It looks like a mannequin arm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha thank you ! :) Although this is the inner part of my arm, the skin on the upper part is not as smooth :P

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...