jeudi 4 octobre 2012

Eau de beauté de Caudalie

L'eau de beauté de Caudalie est inspirée de l'élixir de jeunesse de la reine Isabelle de Hongrie (rien de moins !). C'est un soin qui lisse les traits, resserre les pores et donne un coup d'éclat au teint. Il contient des extraits de raisin, fleur d'oranger, rose, mélisse bio et romarin. De plus, il est exempt de parabènes, de phénoxyéthanol et son parfum est 100% naturel. L'eau de beauté peut être utilisée comme tonique avant l'application d'un hydratant ou comme bruine apaisante et vivifiante tout au long de la journée (il est même mentionné qu'elle fixe le maquillage !).


Cette eau est un véritable coup de coeur ! On sent immédiatement l'effet énergisant à l'application et le teint devient plus lumineux. Son parfum a également un effet vivifiant; je ne pourrais pas le décrire précisément mais il est sent bon les herbes et me fait penser à la menthe. Par ailleurs, même si l'embout permet de vaporiser l'eau directement sur la peau, je préfère d'abord l'appliquer sur un coton, ce qui me permet de contrôler davantage son application.

Je n'ai pas encore essayé l'eau de beauté pour fixer mon maquillage, simplement comme tonique, mais je dirais qu'il faut tenir la bouteille à une bonne distance pour cette première fonction, si on ne veut pas que le produit coule sur la peau.

L'eau de beauté de Caudalie est disponible chez Sephora au coût de 46$ pour 100 ml ou 18$ pour 30 ml (idéal comme format d'essai).

3 commentaires:

  1. J'ai acheté une bouteille à 48$ au printemps. J'ai passé presque au travers mais je ne l'aime pas du tout. Je ne vois aucun effet positif sur ma peau et l'odeur est tellement désagréable! Quand j'en mets, mon mari et mes enfants le savent tout de suite et courent se cacher. Si j'en mets dans un endroit public, tout le monde fronce le nez.... je l'ai fait essayer à plusieurs et elles ont toutes eu la même réaction. Faut croire que tous les goûts sont dans la nature! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein ? C'est donc ben drôle ça !! Je peux comprendre pour l'odeur herbale qui ne plaît pas à tout le monde (mon chum par ex. n'est pas fan de ce type de parfum naturel), mais perso. je vois vraiment une différence au niveau de l'éclat du teint et j'aime beaucoup la sensation sur ma peau ! J'avoue que les goûts sont dans la nature ! lol

      Supprimer
  2. Moi aussi je l'aime bien. G vraiment hâte de l'utiliser cet été car je soupçonne qu'elle sera encore mieux pour moi à cette saison. Personnellement, l'odeur est intense je suis d'accord mais j'aime ça (pas en parfum par contre;) et elle ne dure que quelques minutes. Je vais essayer ton truc de l'appliquer avec un coton, je n'y avais pas penser et c sûrement plus uniforme.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...