samedi 26 janvier 2013

Girls (sur HBO et sur nos ongles!)

Connaissez-vous la série télé Girls? Les dix épisodes de la première saison ont été diffusés au printemps dernier, sur la chaîne américaine HBO, et la seconde a commencé depuis peu. La série m'intriguait depuis un bout de temps, et après avoir regardé les Golden Globes (Girls en a remporté deux), j'ai décidé de me la procurer. J'ai passé ma commande sur le site de Renaud-Bray un dimanche, reçu le coffret mardi, et mercredi, j'étais passée au travers des dix épisodes...!


Cette série sans prétention relate avec humour les hauts et les bas de la vie de quatre jeunes New-Yorkaises et évoque, à beaucoup d'égards, Sex and the City, notamment par son héroïne écrivaine, Hannah, et les amies de celle-ci incarnant toutes un certain type de fille (Marnie la glamour, Shoshanna la candide et Jessa la hippie). Bien que Girls relève en partie de la caricature, la série propose aussi un portrait honnête, sans censure, des aléas de la vingtaine.

Et maintenant, en plus de profiter de la série en ondes, on peut également la traduire sur nos ongles grâce à Deborah Lippmann qui a sorti une collection de quatre vernis inspirés par les héroïnes de Girls. Hannah est décrit comme un hapless hunter green (vert chasseur piteux?), Marnie un prim and proper pink (rose guindé), Jessa un bohemian burgundy (bourgogne bohémien) et Shoshanna un virtuous vivid violet (violet vif et vertueux).


Les vernis Deborah Lippmann sont disponibles chez Murale, et la série Girls joue présentement sur HBO.

Suivez-vous la série? Que dites-vous des vernis qui en sont inspirés?

7 commentaires:

  1. J'adore cette série. Il me faut ces vernis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi!! Si seulement j'avais la chaîne HBO... :( Ça me tue de ne pas pouvoir suivre la deuxième saison.

      Supprimer
  2. ive also seen all of Season 1! i quite enjoyed it - it was like a dirtier version of Sex and the City to me but the characters are quite relatable. i think the nail polish colors really match the girls!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. They do match! I really like Hannah's color.

      Supprimer
  3. elle est trop bien cette série et les vernis aussi

    RépondreSupprimer
  4. tu vas me rendre accroc à une AUTRE série maudit ça l'air bon! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!! C'est super bon!! Tu devrais succomber :P

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...