mercredi 13 février 2013

Dentifrice Tom's of Maine

Quand on s'achète un dentifrice, on ne se casse généralement pas la tête et on n'est beaucoup moins sélectif que pour d'autres produits, comme les soins pour le visage. Pourtant, on devrait s'intéresser aux ingrédients que contient notre dentifrice, de même qu'à l'éthique de production de la marque. Contrairement aux géants du dentifrice, comme Crest, Tom's of Maine n'effectue pas de tests sur les animaux. Tom's of Maine propose une grande variété de dentifrices: blanchissant, sans fluorure, soin complet, rafraîchissant... J'ai eu la chance d'en essayer deux, le Propre et Frais à la menthe verte et le Simplement Blanc au menthol.




J'ai beaucoup aimé ce dentifrice. Il mousse bien et laisse une sensation de fraîcheur et de propreté. Personnellement j'opterais pour la version blanchissante étant donné que je bois beaucoup de café. Bref, ce dentifrice possède tous les bienfaits que l'on recherche dans ce type de produit, mais en plus, il ne contient pas de couleurs, saveurs, parfums ou conservateurs artificiels et la marque se soucie du bien-être animal.

J'ai également essayé le rince-bouche menthol et bicarbonate de soude Tom's of Maine. Celui-ci ne contient pas d'alcool ni d'édulcorants artificiels. Il rafraîchit vivement la bouche sans laisser de sensation de brûlure!



Je vous recommande vivement le dentifrice et le rince-bouche Tom's of Maine.

Malheureusement ils sont plus difficiles d'accès que les produits des concurrents qui monopolisent les tablettes des pharmacies. Le dentifrice Tom's of Maine est disponible à partir de 4,99$ (il y a aussi un format d'essai à 0,99$!) et le rince-bouche à 4,99$ sur le site de Tom's of Maine ou encore sur Well.ca (les prix sont plus élevés sur ce dernier site par contre). Ils sont également disponibles dans certaines succursales de Walmart.

11 commentaires:

  1. Pour information Tom's of Maine appartient à Colgate Palmolive et je confirme Colgate ni ne fait pas des test sur animaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où avez-vous lu que Tom's of Maine appartient à Colgate-Palmolive? Je ne trouve pas l'information sur les produits, ni sur le site. Par ailleurs, selon PETA, Colgate-Palmolive est en train de changer ses règlements relativement aux tests sur les animaux, mais ce n'est pas chose faite. Si vous avez une autre source, il me ferait plaisir de la consulter également.

      Supprimer
    2. Tom du Maine est un nom de marque et le fabricant de naturelles-ingrédients que des produits de soins personnels, une filiale détenue en partie de Colgate-Palmolive depuis 2006 les produits de la société sont intentionnellement faits sans ingrédients qui sont:. dérivée chimiquement , avoir un impact négatif sur l'environnement, ou sont testés sur les animaux. [ 1 ] [ 2 ] Bien que la plupart de ses produits sont vegan , certains contiennent de la propolis et / ou la cire d'abeille provenant abeilles. [ 3 ]

      Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Tom's_of_Maine

      Supprimer
  2. Malheureusement, nous avons beaucoup trop de produit qui sont testé sur les animaux et je déteste avoir l'impression de contribué à ça quand ça me brise le coeur de savoir que ces animaux souffrent. Alors merci de partager les produits que tu découvre qui sont non testé sur les animaux! :) Je vais essayer ce produit avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense la même chose! Sachant qu'il y a plein de marques qui ne font pas de tests et que ce n'est pas "pénalisant" d'acheter cruelty-free, j'essaie de toujours avoir l'heure juste sur une compagnie avant d'acheter ses produits, mais parfois ce n'est pas si évident, car celles qui pratiquent les tests ne l'affichent pas et essaient de le cacher en disant par exemple que leur produit fini n'est pas testé, ce qui suggère que leurs ingrédients le sont...

      Supprimer
    2. Je n'était pas au courant de cette façon de faire pour nous le cacher. Je vais continuer de garder l'oeil ouvert.

      En passant, je t'ai nominé pour le Versatile Blogger Award étant donné que j'adore te suivre sur ton blogue! :)

      Lyne L.

      Supprimer
    3. Merci Lyne, ça me fait très plaisir!! :) Je viens de faire ce tag, alors je ne le referai pas, mais merci beaucoup!

      Supprimer
  3. Chanceuse d'avoir pu essayer ces produits, je suis très intéressée, surtout par la pâte à dent! C'est vrai qu'elle est dure à trouver, en plus qu'elle coûte plus chère que la pâte à dents "ordinaire"... c'est un des derniers produits qu'il me reste à trouver une bonne (et pas trop chère) alternative cruelty-free. Contente également de savoir qu'elle mousse bien, je ne sais pas pourquoi, je me disais qu'elle devait mousser moins qu'une pâte à dent comme Colgate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une des choses qui rend la consommation sans cruauté plus difficile, l'accessibilité des produits! Les grosses compagnies ont les moyens de mettre leurs prix plus bas et leurs produits inondent les tablettes, alors que les petites qui se donnent une éthique sont moins représentées et doivent vendre leurs produits plus cher... Si seulement tout le monde boycottait les compagnies qui font des tests, elles n'auraient pas le choix de changer leurs façons de faire.

      Moi aussi je pensais que la texture serait différente, peut-être parce que c'est un produit naturel... Mais ce n'est pas le cas! Elle ressemble à celle de la marque Sensodyne.

      Supprimer
  4. J'ai découvert une boutique dans mon coin qui a les déo. et 2 sortes de pâtes à dents de cette compagnie mais je voulais blanchissant et il ne l'avait pas. Alors g pris celui de Kiss my face et je suis agréablement surprise. La texture, le goût et l'haleine... Tout est parfait et quant à moi mieux que crest ou colgate! Je vais peut-être me laisser tenter pour les deo mais j'aimerais essayer celui de ton review( lavania?) À suivre...

    RépondreSupprimer
  5. Produits disponibles chez Target!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...