samedi 9 février 2013

Petits Pots vides de janvier

Voici les produits que j'ai terminés le mois dernier et mon avis sur eux.


1. Antisudorifique ClearTone de Dove: Il contient des extraits de souci officinal et de graines de tournesol qui hydratent la peau et préviennent sa décoloration. C'est un bon déo, mais j'essaie de n'utiliser que ceux qui ne contiennent pas d'aluminium maintenant.

2. Shampoing anti-frisottis, revitalisant anti-frisottis et huile de Kendi de la gamme Bamboo Smooth d'Alterna: J'ai adoré ces produits!! Ils sont exempts de sulfates, parabènes et dérivés pétrochimiques. Le parfum est très frais et les résultats très convaincants. J'ai particulièrement aimé l'huile de Kendi qui traite les cheveux mais donne aussi une certaine tenue. 

3. Crème gourmande mains et ongles de Caudalie: Cette crème est à la fois nourrissante et anti-oxydante. C'est une de mes crèmes favorites avec celle de Cake. Elle hydrate bien et ne laisse aucun effet gras; elle exerce aussi une action anti-âge.

4. Crème pour les mains Desserted Island de Cake: Choisir un produit Cake, c'est comme se retrouver devant un comptoir de friandises! Les odeurs sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Desserted Island est un mélange de vanille tahitienne et de noix de coco, un parfum réconfortant et gourmand. La texture, quant à elle, est parfaite!

5. Shampoing Volupt de Sebastian: Ce shampoing rehausse-volume est parfait pour mes cheveux longs. Il sent très bon et hydrate sans effet alourdissant. J'ai reçu ce produit dans une GlossyBox; c'est assez exceptionnel qu'on ait reçu un plein format de 250 ml!

6. Every Morning Sun Whip de CyberDerm: J'ai reçu ce petit échantillon d'écran solaire pour le visage dans une boîte Glymm. J'ai trouvé qu'il était un peu trop gras pour mon visage qu'il laissait luisant.

7. Double Sérum de Clarins: Ce sérum anti-âge a une double composition qui se mélange à l'application pour des résultats optimaux. C'est un mini-échantillon, alors je ne peux pas me prononcer sur son efficacité, mais il est agréable à utiliser et pénètre la peau très rapidement.

8. Revitalisant  hydratant de EvolvH: J'ai beaucoup aimé ce revitalisant et le shampoing de la même gamme. Ils sentent incroyablement bon! Par contre, il peut alourdir les cheveux, alors je ne le recommande pas pour un usage fréquent.

9. Crème contour des yeux Maracuja C-Brighter de Tarte: Cette crème est excellente; elle pénètre rapidement la peau et illumine le regard. C'est un des rares produits pour la peau de cette marque, qui se spécialise surtout dans le maquillage.

10. Masque Sauna de Montagne Jeunesse: Ce masque dégage de la chaleur au contact avec la peau, ce qui est très agréable et relaxant! Il contient plusieurs bons ingrédients, mais aussi du propylène glycol et du colorant.

11. Démaquillant pour les yeux Simple: J'ai utilisé ce démaquillant pour le visage seulement, car il laisse une sensation de brûlure dans les yeux... Pour une marque qui se nomme "experte en peaux sensibles", ce n'est pas fort. J'ai d'abord pensé que mes yeux étaient peut-être particulièrement sensibles, mais j'ai lu le même commentaire sur le blogue Cosmetic Proof.

12. Démaquillant yeux express de Bourjois: Il s'agit d'un démaquillant bi-phase recommandé pour enlever le maquillage hydrofuge. Je l'ai trouvé très efficace, mais un peu huileux.

13. Gel douche pêche brandy On The Prowl de Honeycat: Ce gel douche est un de mes coups de coeur chez Honeycat! Il sent tellement bon, mousse bien et laisse la peau légèrement parfumée.

14. Masque en tissu Beauty Rest'ore de MaskerAide: C'est le deuxième masque de cette marque que j'essaie et tout comme le premier (Detox Diva), je l'ai adoré! Je serais curieuse d'essayer les autres sortes... vivement une petite commande pour les découvrir!

Mes coups de coeur de janvier: la gamme Bamboo Smooth d'Alterna, le gel douche On The Prowl de Honeycat et la crème contour des yeux Maracuja C-Brighter de Tarte.

13 commentaires:

  1. J'ai eu le même problème avec le démaquillant Simple, les yeux qui chauffent et qui rougissent. Je ne l'ai pas aimé du tout. Où trouves tu les produits Cake?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont disponibles chez Sephora, Murale ou encore directement sur le site de la compagnie (qui est canadienne, alors pas de douanes!).

      Supprimer
  2. Wow, et moi qui pensait être la seule à ne pas être subjuguée par les produits Simple! J'ai également eu le même problème avec leur démaquillant, en plus qu'il ne démaquillage pas assez bien à mon goût! Non merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même le gel démaquillant ne m'a pas époustouflée... Je m'attendais à plus de cette marque, surtout avec la grosse publicité qu'ils ont eue!

      Supprimer
    2. Moi ce sont les lingettes qui m'ont vraiment déplues! Je n'en reviens pas ... elles sont tellement sèches et non efficaces en plus d'irriter les yeux! Boff .... le démaquillant je le trouve moins pire mais bon, il y en a tellement des meilleurs sur le marché! J'ai le gel nettoyant et je l'aime quand même .... cette marque ne m'épate pas du tout!

      Supprimer
    3. Les lingettes aussi? Rien de pire que des lingettes sèches!! Pour ma part le gel assèche trop ma peau (ce qui est généralement le cas des gels nettoyants), bien qu'il porte la mention contraire.

      Supprimer
  3. We need to tell Simple that their eye makeup remover BURNS!
    Great job on the empties! Lots of large items!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. If it was an isolated case, it wouldn't be that bad, but it seems everyone thinks so!!
      Thank you :)

      Supprimer
  4. Je suis pas la seule à ne pas avoir aimé le démaquillant Simple. Je termine le flacon pour ne pas gaspiller mais j'ai vraiment hâte d'en essayer une autre marque dans ma pharmacie qui n'attend que d'être utilisé! Ha ha! La crème Caudalie me tente de plus en plus, j'y pense depuis quelques temps de l'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai fini pour ne pas gaspiller! lol Je suis contente de l'avoir eu comme échantillon avant de l'acheter, car cette marque m'intéressait avant d'avoir constaté les résultats des produits.

      Supprimer
  5. Est-ce que tu aurais des suggestions à me proposer pour les déo sans aluminium, j'aimerais commencer à en acheter sans! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon préféré, c'est le Healthy Deodorant de Lavanila qui vient dans plein de parfums vanillés. Il est disponible chez Sephora (et dans un format plus petit si tu veux l'essayer). Sinon j'ai aussi essayé le Tom's of Maine que j'ai trouvé très efficace (il est disponible à la pharmacie et moins cher que le Lavanila). Cependant, on parle d'une durée d'environ 12 heures dans tous les cas (quand j'utilisais de l'antisudorifique, j'en avais encore le lendemain matin!!); alors selon le degré d'activité, il se peut que tu aies à en réappliquer, mais c'est beaucoup plus santé de procéder ainsi plutôt que d'opter pour les antisudorifiques!

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...