samedi 30 mars 2013

GlossyBox: Mars 2013

Ce mois-ci, la GlossyBox contient quatre produits plein format et un cinquième de généreux format. La valeur est, elle aussi, excellente. Cependant, je ne suis pas très emballée par cette édition, car trois items proviennent de marques très communes, et je croyais que GlossyBox en avait fini avec les marques de pharmacie... 

Pour moi, c'est le début de la fin, car même si j'en ai pour mon argent, je me ramasse avec des produits que je n'achèterais probablement pas et je ne découvre pas de nouvelles marques. Je préfèrerais recevoir de plus petits formats, mais être initiée à des marques internationales, à des produits originaux; au lieu de ça, j'ai l'impression de recevoir une boîte remplie des géants de l'industrie de la beauté.

J'ai utilisé mes GlossyDots pour recevoir celle d'avril gratuitement, et ce sera la dernière, exactement un an après le début de mon abonnement!

Voici le détail de la boîte de mars:


1. Sérum correcteur Youth Code de L'Oréal (30 ml/plein format, 29,99$): Il s'agit d'un sérum anti-taches et correcteur de teint. La marque L'Oréal fait de bons produits, mais elle teste ceux-ci sur les animaux, ce que je trouve déplorable.


2. Gel teinté pour les joues et les lèvres Rosy Red de ModelCo (10 ml/plein format, 24$): J'aime bien les produits de cette marque, mais je trouve qu'ils ont toujours l'air trop cher par rapport à leur apparence et à leur performance.


3. Hydratant Éclat Naturel de Jergens (120 ml/plein format, 12,99$): J'aime bien les hydratants qui procurent un bronzage de façon progressive. De plus, celui-ci n'est pas parfumé, ce qui me plaît bien, car beaucoup de produits de bronzage sentent très fort le parfum.


4. Revitalisant en profondeur renouvelant Intensité Platine de TRESemmé (177 ml/plein format, 5,99$): Ce soin restaure les cheveux abîmés et renforce leur barrière protectrice contre les dommages futurs.


5. Fard à paupières en poudre libre Platinum Tiara de Beautiful Movements (1 g, 5,40$): Ce fard est fait d'une poudre minérale naturelle. C'est un produit végétalien et non testé sur les animaux (bravo!). La couleur est un gris profond irisé, très beau!



Valeur totale de la boîte: 78,37$. Cette valeur est excellente: plus du triple du prix payé! Par contre, le choix des produits m'enthousiasme plus ou moins, et après un an avec GlossyBox, je crois que j'ai fait le tour.

Qu'en dites-vous?

12 commentaires:

  1. Je me suis réabonnée, question de pouvoir utiliser mes Glossydots (savais-tu que si tu n'es pas abonnée, tu ne peux même pas les utiliser!!!) Je devrais la recevoir le 3 avril selon la poste.

    Je suis partagée, j'aime son contenu (à part le revitalisant), plus de maquillage qu'avant, mais comme tu dis, je trouve aussi qu'on reçoit toujours les mêmes bonnes marques de pharmacie pas trop chères, que je peux acheter à n'importe quel Wal-Mart!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'il fallait être abonnée pour utiliser les points... C'est bien qu'on puisse continuer à les amasser quand même. Au pire je me réabonnerai pour les utiliser si j'en amasse suffisamment.

      Mon opinion est aussi partagée; il y a des mois que j'ai beaucoup aimés, mais pour l'instant j'accumule des produits sans arriver à passer au travers, et je n'ai pas l'impression de découvrir de nouvelles marques/nouveaux produits, alors il est préférable que je suspende mon abonnement.

      Supprimer
    2. J'ai eu cette belle "surprise" là l'autre jour! -_- C'est dommage, ça m'a obligé à m'abonner, mais j'ai payé ma boîte de mars 14$ seulement au lieu de 21$ (avec une promo reçu par courriel, du genre "on s'ennuie de vous, réabonnez-vous"). Et j'aurai celle d'avril gratuitement avec mes points.

      J'ai beaucoup de produits reçus dans les Glossybox qui traînent dans mes fonds de tiroirs, surtout les crèmes et les trucs à cheveux, j'ai la difficulté à écouler mon stock. C'est de l'argent jeté par les fenêtres dans ce temps-là :( J'aime mieux découvrir de nouvelles marques aussi, ou bien avoir des marques plus luxueuses de temps en temps. Au moins, il y a 2 belles marques que je ne connais pas ce mois-ci : ModelCo et Beautiful Moments :)

      Supprimer
    3. Ce sont justement mes produits préférés dans la boîte! :)
      Je comprends ce que tu veux dire pour les produits; j'ai 3 crèmes Aveeno à finir (elles expirent toutes cette année!). Par chance je n'ai rien jeté pour l'instant, mais j'en ai beaucoup donné!

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est décevant qu'ils incluent autant de marques de pharmacie, et surtout, des marques connues (L'Oréal... franchement!)! Je me rappelle avoir utilisé l'ancienne version de cette crème autobronzante Jergens et non seulement elle ne fonctionnait absolument pas, mais elle PUAIT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! C'est peut-être pour ça qu'ils ont fait une version non parfumée... lol

      Supprimer
    2. Celle-çi n'est pas déagréable comme odeur et je trouves qu'elle fonctionne pour moi. Par contre, personnellement je trouves la couleur un peu trop jaune et elle prends une éternité à pénétrer dans ma peau. Je dois me promener nu pendant 1h au moins :-) Je ne rachète pas. J'aime trop mon fake Bake Flawless même si je n'ose pas regarder les ingrédients et les tests que cette compagnie fait avec ses produits...

      Supprimer
  3. J'ai acheté le revitalisant TRESemmé et personnellement, je ne l'aime pas plus qu'il faut. Il est quand même liquide et on dirait que je n'ai pas vu de différence :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est censé être un genre de soin en plus... Je vais l'essayer mais je n'ai pas trop d'attentes.

      Supprimer
  4. Ohhhh je suis vraiment déçu que L'Oreal teste sur les animaux! :( J'aime certains de leurs produits mais là ça ne me donne plus trop envie! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment décevant! En plus L'Oréal possède plusieurs autres marques qui pratiquent également ces tests, comme Vichy, LaRoche-Posay, Lancôme, Shu Uemura, Matrix, Biolage, Redken, Biotherm... Quand j'ai appris ça, je capotais parce que ces marques sont partout et j'avais acheté plusieurs produits d'elles. En fait, si une compagnie vend ses produits en Chine, elle teste automatiquement sur les animaux, car la loi oblige ce genre de test là-bas.

      Supprimer
    2. Je n'aime vraiment pas ça avoir l'impression d'encourager ça quand je suis tellement contre ça... Ahh le système des fois... Vraiment déçu... :(

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...