samedi 23 mars 2013

La gamme Atoderm de Bioderma

La gamme de soins pour le visage et le corps Atoderm de Bioderma cible les peaux sèches selon l'origine, l'importance et le stade du problème, pour leur permettre de retrouver une hydratation optimale et apaiser l'irritation qui accompagne souvent la sécheresse cutanée. Elle est formulée à partir d'un complexe naturel breveté, le D.A.F. (Dermatological Advanced Formulation), qui augmente le seuil de tolérance de la peau. J'ai eu la chance d'essayer quelques produits de cette gamme, qui tombent à point avec cet hiver sans fin et donnent à ma peau tout le réconfort dont elle a besoin.


1. Crème Nourrissante pour peaux sensibles sèches à très sèches (500 ml, 29$)

Cette crème peut être utilisée à la fois pour le corps et le visage. Elle hydrate, nourrit et protège la peau des agressions extérieures en renforçant la structure de la barrière cutanée. Elle est disponible en version parfumée et sans parfum; j'ai essayé la première. C'est un parfum léger et frais, sans allergène. J'aime beaucoup cette crème qui est très nourrissante sans être grasse parce qu'elle pénètre rapidement la peau. Le 500 ml vient dans un flacon pompe très pratique, mais la crème est également disponible en format 200 ml.

Par ailleurs, si vous voulez une crème encore plus riche, Bioderma propose le baume Atoderm PP (500 ml, 33$) pour les peaux sensibles très sèches à atopiques (visage et corps). Celui-ci contribue à préserver l'équilibre biologique de la peau pour qu'elle se défende mieux contre les agressions extérieures. Il calme durablement les irritations et les démangeaisons.

2. Baume réparateur pour les lèvres (15 ml, 14$)

Ce baume est un soin réparateur qui reconstitue la muqueuse labiale gercée et desséchée. Il a une texture très riche qui tient bien sur les lèvres; on sent qu'elles sont hydratées et protégées. Le baume Atoderm n'est pas parfumé ni coloré, mais il lustre légèrement les lèvres.







3. Crème réparatrice pour les mains (50 ml, 13$)

Cette crème cible les mains sèches et abîmées, c'est-à-dire celles qui sont sujettes à des problèmes dermatologiques comme la sécheresse irritative, les gerçures, craquelures... Elle régénère la peau et la soulage. Bien qu'elle soit légèrement parfumée, elle est hypoallergène et ne causera pas de réaction sur les peaux sensibles. Elle est très hydratante et ne rend pas les mains graisseuses!





4. Crème nourrissante pour le visage (40 ml, 25$)

La crème pour le visage Atoderm Nutritive est destinée aux peaux sèches, fragilisées et réactives. Elle associe deux actifs naturels, des extraits de karité et d'avocat, reconnus pour leurs propriétés nourrissantes, réparatrices et apaisantes, à deux actifs hydratants, la vaseline et la glycérine. Fortement concentrés dans la crème, ces actifs permettent de restaurer l'équilibre en eau et en lipides de la peau pour qu'elle retrouve confort et souplesse. Comme les autres produits Atoderm, elle est riche mais non grasse. De plus, elle est non parfumée, hypoallergénique et non comédogène. J'ai beaucoup aimé cette crème qui fait disparaître instantanément mes ridules de déshydratation. J'ai d'abord pensé que ce ne pourrait être qu'une crème de nuit pour ma peau mixte, mais sa texture non grasse fait en sorte que je peux la porter le jour également! Elle fait vraiment du bien à ma peau et m'oblige à constater que je ne l'hydrate pas suffisamment habituellement.

La gamme Atoderm inclut également des soins d'hygiène: gel douche, crème lavante et pain surgras, de même qu'un gel moussant Atoderm PP. J'avais déjà essayé celui-ci et je vous en parlais ICI. Vous pouvez découvrir davantage cette gamme sur le site de Bioderma.

Avez-vous déjà essayé un produit de cette gamme?

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la gamme Atoderm! J'ai la peau très très sèche l'hiver et les lèvres gercées... j'ai utilisé tous ces produits cette année et aucun problème de sécheresse! ♥

    J'avais écrit un article sur ces produits au début de l'hiver, je commençais à peine à les utiliser et je capotais. Rendu au printemps, mon avis n'a pas changé loll

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh tu me donnes le goût d'essayer la crème nourrissante visage. Je crois avoir des ridules de déshydratation aussi alors si ça marche... Par contre, j'aime bien un léger parfum...de fois si c non parfumé on dirait que ça sent un peu étrange, peut être le plastique du tube ? Je vais voir si je pourrais avoir un échantillon! Merci à toi pour ce review.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, elle est non parfumée mais n'a pas d'odeur étrange ou désagréable...
      Personnellement, j'ai réalisé que je n'hydratais pas suffisamment ma peau et que je ne connaissais pas la sensation d'une peau bien hydratée (qui peut donner l'impression qu'elle l'est trop si on est habituée à une peau sèche).
      Si tu l'essaies, donne-m'en des nouvelles!

      Supprimer
  3. Je me rappelle de ton article! :)
    Ce sont vraiment de bons produits! Je pense même les utiliser cet été, après avoir pris du soleil...

    RépondreSupprimer
  4. Finalement! G beaucoup aimer ! Tu as raison, c très hydratant. Je ne l'ai pas encore acheter car je suis présentement dans des tests de sérum et je me rends compte qu'un bon sérum réussi également à hydrater de façon extraordinaire ! Aqualia de Vichy m' a conquise grâce à Krystelle. Ma peau est incroyablement douce. Mais je compte bien l'acheter car c toujours utile! Merci

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...