mardi 19 mars 2013

Poudre Multi-Éclat de Clarins

La poudre Multi-Éclat fait partie de la collection printanière de Clarins, Rouge Éclat. C'est une poudre libre minérale au fini éclatant et transparent (très peu de couvrance). On l'applique à la fin du maquillage pour le fixer et protéger la peau de la déshydratation et de la pollution. Elle matifie la peau tout en la lissant et en l'unifiant, et ce, sans laisser aucune trace grâce à sa texture ultra-fine. Je l'ai essayée dans la nuance Light.


Poudre Multi-Éclat appliquée grossièrement

Poudre Multi-Éclat fondue
À l'intérieur du pot, on trouve une houpette et un petit panier que l'on insère pour filtrer la poudre et mieux contrôler la quantité que l'on souhaite utiliser. Personnellement je préfère utiliser un pinceau de type kabuki pour appliquer la poudre libre plutôt qu'une houpette. Le kabuki permet une application beaucoup plus diffusée et légère.

À l'application, la poudre m'a semblé très pâle, moi qui suis déjà quand même assez pâle, mais une fois fondue, elle offre un fini transparent, ce qui fait qu'elle ne pâlit le teint. Son grain est très fin et soyeux; on n'a donc pas l'impression de se rajouter une couche de maquillage. Finalement, elle matifie la peau tout en lui donnant de la luminosité.

Cette poudre est vraiment un produit magnifique et je suis ravie de l'ajouter à ma collection. Je n'avais que des poudres pressées et j'apprécie beaucoup la légèreté de la poudre Multi-Éclat.

La poudre Multi-Éclat est disponible dans les teintes Light, Medium et Warm au coût de 47$.

4 commentaires:

  1. J'ai la nuance Light aussi et j'avais peur qu'elle me pâlisse encore plus, mais je suis contente qu'elle soit transparente en fin de compte! Je trouve quand même toujours bizarre quand une compagnie offre un produit en différentes teintes, alors qu'il finit par être transparent? Je suis déçue que cette poudre n'arrive pas à prévenir l'huile de mon front par contre, celle d'Annabelle de la gamme CC est extra pour ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les trois teintes sur le site américain de Clarins... Étrangement sur le site canadien et celui d'autres boutiques, on ne trouve qu'une seule teinte et on parle de la poudre "douceur libre". Aussi probablement que quelqu'un qui a vraiment le teint plus foncé n'obtient pas le même fini...?

      J'avoue que pour le contrôle du sébum, les poudres pressées sont préférables. Je n'ai pas essayé celle d'Annabelle mais je le note! :)

      Supprimer
  2. Oh fun! This looks like a great little product! I'm always looking for something that brightens my skin in a subtle way.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm sure you'd love this then! It has a great light and very fine texture and goes on silky without any residue!

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...