jeudi 25 avril 2013

Lancement du thé BB Detox de Kusmi

Hé oui, vous avez bien lu, il existe maintenant un thé BB (boisson beauté)! C'est hier que la maison Kusmi a lancé le tout premier thé du genre, le BB Detox. Variante du thé Detox, il allie les mêmes ingrédients de base, soit le maté et le thé vert, auxquels on a ajouté le rooibos et le pissenlit, de même que des notes de pamplemousse, qui lui donnent un parfum délicieusement fruité. Tout comme la crème dont il est inspiré, le BB Detox combine plusieurs effets beauté: il détoxifie, protège et hydrate la peau.
  • C'est l'association du maté et du thé vert qui procure au BB Detox ses vertus détoxifiantes. En effet, ce duo est reconnu pour ses effets drainants; il contribue à éliminer les toxines de l'organisme. La peau retrouve ainsi son éclat.
  • BB Detox est aussi un concentré d'antioxydants par le biais du thé vert, mais également grâce au pissenlit et au rooibos. Ces antioxydants protègent la peau des agressions extérieures et du vieillissement en luttant contre les radicaux libres. 
  • Nous devrions boire 1,5 L d'eau par jour pour maintenir le niveau d'hydratation optimal de la peau. BB Detox contribue à l'atteinte de cet objectif en offrant une alternative au traditionnel verre d'eau.



Partenaire de l'événement, l'équipe de Marcelle était sur place pour nous présenter sa gamme BB et faire des retouches beauté aux invitées. C'est avec un très grand plaisir que j'ai succombé à ces retouches, moi qui étais arrivée sur les lieux sans maquillage (pour faire honneur à la Journée sans maquillage) et, peut-être, une des seules à l'avoir fait! Exit le teint terne après une application de la BB Crème et un maquillage complet!


Nous avons eu le plaisir de déguster le BB Detox sous différentes versions: thé chaud, thé glacé et BB Bulles (moitié thé glacé, moitié mousseux). Je trouve que c'est la version chaude qui fait ressortir davantage toutes les saveurs de ce thé, mais j'ai bien apprécié la version glacée également, qui est très rafraîchissante. Si vous voulez vous faire un thé glacé maison, voici la recette utilisée par Kusmi, que j'ai bien l'intention de copier avec l'arrivée des beaux jours:

Recette de thé glacé:
Verser 12 g de thé dans un 1 litre d’eau froide et laisser infuser au frigo 6 à 8 heures. Filtrer avec un tamis ou un infuseur à thé. Si désiré, ajouter 1 c. à soupe de sucre puis mélanger jusqu’à dissolution complète.

De délicieuses bouchées, préparées par Olivier Potier, artisan en gourmandises, nous ont également été servies, dont certaines avaient été cuisinées à partir de thé BB Detox (comme des petits gâteaux et des guimauves, miam!).
Je vous laisse avec quelques photos de l'événement. Merci à Kusmi et aux propriétaires de la boutique du 3875 Saint-Denis pour leur accueil chaleureux!
Le BB Detox est disponible à la boutique Kusmi Tea de la rue Saint-Denis à Montréal, en boîte de 125 g (22,90$), 250 g (37,60$) ou encore en boîte de 20 sachets (17,70$).







Le sac cadeau des invitées: un magazine LOULOU, une crème et un nettoyant BB de Marcelle, une boîte de thé BB Detox de Kusmi et un macaron au thé.


1 commentaire:

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...