vendredi 19 avril 2013

Topbox: Avril 2013 (édition régulière)

J'ai reçu ma Topbox d'avril! Ce mois-ci, nous pouvions choisir entre une édition privée Elizabeth Arden et la version régulière de la boîte; j'ai choisi la deuxième. Personnellement, à moins d'avoir un gros de coeur pour une marque, je préfère recevoir des produits variés. J'avais aussi particulièrement hâte de recevoir cette boîte parce que Topbox m'avait promis un produit de remplacement pour le duo de fards Clinique reçu le mois passé, un doublon de l'édition de janvier. Voici le détail de ma boîte:


1. Démaquillant pour les yeux et les lèvres Elizabeth Arden (50 ml, 12$): Je connais cette marque de nom mais pas ses produits. Ce démaquillant bi-phase enlève probablement très bien le mascara hydrofuge, mais un petit coup d'oeil à la liste d'ingrédients, et on découvre qu'il contient du propylène glycol et du phénoxyéthanol, deux substances potentiellement irritantes pour les yeux et toxiques lorsqu'utilisées de façon prolongée.

2. Exfoliant enzymatique aux fruits de Michael Todd (30 ml, 5,40$): Quel bonheur de découvrir une nouvelle marque! Ce produit est certifié biologique à 96% et végétalien. Il convient à tous les types de peau et exfolie en douceur à partir d'enzymes de papaye et d'ananas.

3. Spray séchage rapide Free Shape de KMS (30 ml, 2,81$): Ce spray revitalise les cheveux tout en réduisant leur temps de séchage jusqu'à 50%. Je ne sèche pas mes cheveux au séchoir, mais je suis quand même curieuse de voir l'effet de ce produit pour un séchage à l'air.

4. Pinceau applicateur de fond de teint de Boxx Cosmetics (28$): Ce pinceau a l'air d'être de bonne qualité. J'en avais déjà un pour l'application du fond de teint, mais il est beaucoup moins compact que celui-ci. Ce que j'aime bien aussi, c'est que Boxx est une marque canadienne et que tous leurs produits sont faits ici.

5. Shampoing révélateur d'éclat pour cheveux colorés de Shu Uemura (75 ml, 11,50$): Il s'agit de mon produit bonus! Je trouve le format très généreux, et c'est une marque luxueuse dont je n'avais encore reçu aucun produit dans mes boîtes beauté. J'applaudis le service à la clientèle de Topbox, qui m'a répondu très rapidement et offert une compensation plus qu'équitable pour mon produit doublon du mois passé.

Valeur totale de la boîte (excluant le produit bonus):  48,21$. Je suis très contente de cette édition de la Topbox, qui présente encore une fois de bons formats et un choix de marques luxueuses.

Si vous souhaitez vous abonner à Topbox, vous pouvez le faire à partir de ce lien.


8 commentaires:

  1. Ahhhh j'aurais donc aimé ça avoir le pinceau à fond de teint! J'en ai eu un pour le creux de l'oeil, mais j'en ai déjà trop. J'ai été très contente de ma boîte sinon! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien qu'ils aient varié les types de pinceau, mais j'avoue que quand on en a déjà plusieurs d'une sorte, c'est moins intéressant... :( Pour ma part, ce sont les pinceaux de type kabuki que j'ai en plus grande quantité. J'aimerais en avoir plus pour les yeux; je n'en ai qu'un seul!

      Supprimer
  2. Oooohhh! G bien hâte d'avoir ton review pour le shampooing. J'apprécie beaucoup ta connaissance des ingrédients :-) je suis un peu lâche à ce sujet et je devrais analyser davantage les produits que j'essaie. Ça veut donc dire que le produit démaquillant me fera lamême réaction que la crème bénefit de la top box de février :-( MAIS je crois que je vais l'essayer pour voir... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé l'article suivant très éclairant: http://www.notre-planete.info/ecologie/eco-citoyen/ingredients_chimiques_cosmetiques.php

      Quand on y regarde de plus près, ça devient un peu épeurant... On se rend compte que la grande majorité des produits que nous utilisons contiennent des substances toxiques.

      Supprimer
  3. le truc pour séchage, il fonctionne même au séchage à l'air je te le dis! Mais le hic c'est que je trouve qu'il assèche mes cheveux ... mais je dois le tester encore quelques fois avant! Et merci de m'informer pour le démaquillant .... je l'aimais bcp mais je vais p-e l'aimer un peu moins là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bon à savoir! J'ai hâte de l'essayer alors :)
      Pour les phénoxyéthanols, je me suis rendu compte qu'il y en a dans PLEIN de cosmétiques... Les effets ont surtout été dénoncés dans les produits pour bébé, mais la toxicité reste la même pour tout le monde.

      Supprimer
  4. En Belgique, nous n' avons pour l' instant que la Deauty Box qui est plutôt bien mais celle-ci est très intéressante aussi; Shu uemura et E.Arden, c' est pas mal!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir quelques éditions de la Deauty Box et elle a l'air super! :) Peut-être aurez-vous la GlossyBox bientôt? Elle est présente un peu partout dans le monde!

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...