mercredi 29 mai 2013

Crème Vergetures Double Action de Mustela

J'ai eu mes premières vergetures à cause de fluctuations de poids. Peut-être que ces fluctuations étaient trop rapides, peut-être aussi que je n'hydratais pas ma peau convenablement. Mes vergetures, devenues blanches, sont là pour rester (la seule mesure corrective est le laser, douloureux et coûteux, selon mes lectures). Par contre, je veux prévenir l'apparition de nouvelles vergetures, et tout particulièrement maintenant... que je suis enceinte! Je suis contente de partager cette merveilleuse nouvelle avec vous, de même que mes trouvailles beauté pour future maman, dont je vous parlerai à l'occasion.

Quand j'ai appris que j'étais enceinte, je suis immédiatement partie à la recherche d'un soin spécifique anti-vergetures pour commencer à me badigeonner le ventre matin et soir. J'ai ainsi découvert la gamme Neuf Mois de Mustela, une marque qui propose des produits pour maman et bébé avec des ingrédients irréprochables (pas de phtalates, phénoxyéthanol, ni parabènes). Cette gamme inclut 5 soins spécifiques à la grossesse, dont la crème Vergetures Double Action, qui traite les vergetures existantes (celles qui sont rosées) et prévient l'apparition de nouvelles.


Ce soin contient un actif anti-vergetures breveté, l'Élastorégulateur, le Lupéol et l'Arabinogalactane, qui stimulent la production de fibres de soutien de la peau. De plus, un complexe restructurant composé de Sophora Japonica et d'Oligo-Éléments favorise le renouvellement cellulaire. Finalement, des peptides d'avocat et du beurre de karité apaisent et hydratent la peau.

J'ai presque fini mon premier tube et j'ai adoré ce produit! Il est très riche sans être gras et ne tache donc pas mes vêtements après l'application du matin. J'utilise aussi de l'huile d'amande douce que j'applique le soir étant donné qu'elle laisse ma peau plus grasse. Cependant, je ne me fais pas d'illusion; je sais que même si on utilise ce genre de soin, des vergetures peuvent apparaître vers la fin de la grossesse, mais au moins je sais que j'aurai pris toutes les mesures préventives! Par ailleurs, j'ai également lu qu'en plus du soin, le mouvement de massage lors de l'application était très important (certaines sources affirmant même que le soin importait peu, pourvu qu'on masse la zone avec n'importe quelle crème).

La gamme inclut également des produits spécifiques pour le traitement du buste et des jambes, et d'autres soins ciblant la période post-accouchement.

Le soin Vergetures Double Action de Mustela coûte 49$ pour 150 ml et est disponible en pharmacie de même que sur Well.ca (psst! utilisez le code lililoula pour un rabais de 10$ sur une première commande de 40$ et plus!)

Utilisez-vous un soin anti-vergetures? Avez-vous d'autres marques à me recommander?


10 commentaires:

  1. Wow Quelle belle nouvelle pour toi ! Toute mes félicitations :) Je suis présentement dans un trip d'huile de noix de coco. J'en mets sur mon visage, sur mon corps et même dans ma nourriture et ma cuisson. J'essaie même dans mettre sur mon chum quand il me laisse faire car il n'est pas trop chouchouteux de sa peau. J'ai l'ai pris bio au Loblaws, celle qui ne sent rien, mais j'ai vu qu'il y en a au Costco et dans les magasins de produits naturels. J'adore ça ! Il y a beaucoup de belles propriétés si tu fais une recherche sur internet, je suis certaine que ça pourrais peut-être t'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça pourrait aider! Il faudrait que je vérifie les propriétés de l'huile de noix de coco VS l'huile d'amande.
      Hahahah!! C'est drôle que tu essaies d'en mettre à ton chum... Moi non plus mon chum n'est pas très "petits pots", mais il me laisse lui faire des masques! hihi

      Supprimer
    2. Je commence à découvrir aussi la marque Zorah, ils n'ont rien de spécifique pour les vergetures mais je suis certaine que ça ne peut pas empirer la peau. Ces produits semble vraiment bien pour le visage en tout cas. Ils font aussi des produits pour le corps. à mon point de vente près de chez moi ils ont pleins d'échantillons, ça permet de tester avant ! Génial. Bonne chance dans tes recherches ;-)

      Supprimer
    3. Pour l'instant je n'ai testé qu'un gloss Zorah, mais j'aimerais beaucoup essayer davantage de leurs produits!

      Supprimer
  2. Félicitation!! Wow

    Moi j'ai appliqué de l'huile d'amande pour mes 3 grossesses et je n'ai aucune vergeture mais il parait que c'est une question de 'mémoire de peau' cette histoire.. Par contre, je crois que la crème est essentielle pour lui donner un coup de pouce:)
    Je te souhaite une belle grossesse en forme :) Prends soin de toi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie :)
      Oui je pense qu'il y a un facteur génétique aussi... Mais bon, je croise les doigts!

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...