jeudi 16 mai 2013

Petits Pots vides d'avril

J'ai terminé beaucoup de produits le mois dernier! Je vous les présente en deux parties et vous fais quelques commentaires sur chacun d'eux. Depuis que j'ai fait mon article sur les ingrédients nocifs dans les produits de beauté, je ne peux m'empêcher de les répérer! Quand j'en ai trouvé dans les produits que j'ai essayés, je vous le mentionne.


1. Sérum raffermissant DMAE Lavande Menthe de 360 Skin Care: J'ai bien aimé ce soin pour le contour des yeux. Il est absorbé rapidement par la peau et son odeur de lavande est très agréable. À 34$, le plein format est très abordable et je le rachèterais!

2. Parfum See By Chloé: Ce parfum est un coup de coeur! J'ai acheté le plein format dernièrement, lors de la promo Super et Gratuit chez Murale. J'ai obtenu cet échantillon chez Sephora; j'adore qu'ils fassent des échantillons sur demande!

3. Parfum Blue Butterfly de Hanae Mori: C'est un parfum très vanillé et sucré qui me plaît beaucoup.

4. Bandes en gel pour les yeux de Skyn Iceland: Ces bandes hydratent en profondeur le contour des yeux, mais ce ne sont pas les meilleures que j'ai essayées à ce jour. La liste des ingrédients est quasi irréprochable, sauf qu'elles contiennent du phénoxyéthanol.

5. Soin corps nourrissant anti-oxidant de Caudalie: J'ai bien aimé ce soin qui ne contient que de bons ingrédients. Selon PETA, par contre, Caudalie teste ses produits sur les animaux, même si la marque affiche qu'elle est contre ces tests... Je suis un peu confuse.

6. Savon Scintillating de Villainess: J'ai ADORÉ ce savon! Il sent vraiment trop bon. Par ailleurs, il ne contient pas de SLS, mais contient du parfum.

7. Mascara Eyes to Kill de Giorgio Armani: Ce mascara donne volume et définition aux cils. Je l'ai bien aimé, mais il ne bat pas mon mascara préféré, le Full Exposure de Smashbox.

8. Lait hydratant corps soyeux de Clarins: J'ai aimé ce lait, mais son parfum plus ou moins. De plus, certains ingrédients laissent à désirer: PEG, propylène glycol, SLS... Étant donné que j'essaie de faire plus attention aux ingrédients présents dans les soins que j'utilise, je ne le rachèterais pas.

9. Bulles de bain et de douche hydratantes Milk Made de Cake: La liste des ingrédients de ce gel douche est impeccable. Et j'adore l'odeur de la gamme Milk Made! La seule chose que je lui reprocherais est sa consistance un peu liquide.

10. Gel douche Your Nose Smells Rose de Anatomicals: L'odeur de ce gel douche, un parfum de rose, est très rafraîchissante, mais il contient du SLS et des PEG. Je ne le rachèterais pas.

11. Lift Minceur Défi Capitons de Clarins: J'ai bien aimé ce soin dont la texture en gel et l'effet rafraîchissant sont très agréables sur la peau. Je ne peux pas dire par contre si j'ai vu une nette amélioration de ma cellulite.

12. Lait pour le corps adoucissant et hydratant de Melvita: Les ingrédients de ce soin sont irréprochables! Par contre, je trouve qu'il met beaucoup de temps à être absorbé par la peau (même s'il ne la laisse pas graisseuse du tout) et je n'aime pas trop son odeur très herbale.


13. Baumes pour le visage de Delarom: J'ai découvert cette marque grâce à ma correspondante beauté de France, Sophia! Delarom me fait penser à Decléor par le type de soins proposés. J'ai beaucoup aimé ces baumes que j'ai appliqués avant d'aller dormir. Leur odeur d'huiles essentielles est très agréable et favorise la détente.

14. Shampoing et revitalisant réparateurs au monoï de Carol's Daughter: D'excellents soins pour cheveux qui ne contiennent pas de sulfates! Si vous aimez les parfums vanillés et que vous vous souciez des ingrédients présents dans vos soins pour cheveux, vous adorerez cette marque.

15. Crème pour le corps Caribbean Therapy d'Aveda: J'ai bien aimé cette crème qui hydrate sans laisser d'effet gras. Par contre, elle contient des PEG et du parfum.

16. Base de maquillage Porefessional de Benefit: Si vous avez les pores très dilatés et la peau mixte/huileuse, cette base est pour vous! Elle comble parfaitement les imperfections de la peau et la matifie avec un fini très soyeux, ce qui facilite l'application du fond de teint par la suite. J'en ai déjà racheté un autre tube.

17. Lait pour le corps à l'huile essentielle de gingembre de SpaRitual: D'excellents ingrédients, mais un parfum qui ne m'a pas vraiment plu. Je ne le rachèterais pas.

18. Crème pour le corps Miel et Babeurre de Honeycat: J'ai adoré cette crème, mais après avoir vérifié la liste des ingrédients, j'ai trouvé des PEG, des parabènes et du phénoxyéthanol.

19. Solution micellaire Sensibio H20 de Bioderma: J'ai beaucoup aimé cette eau micellaire, mais encore là, j'ai trouvé des intrus dans les ingrédients: PEG et propylène glycol.

20. Eau micellaire démaquillante de État Pur: Une autre eau micellaire qui m'a beaucoup plu et que mes yeux très sensibles ont tolérée. À part du parfum (pourtant elle ne sent rien, mais c'est peut-être pour masquer une autre odeur), la liste des ingrédients est impeccable.

Mes coups de coeur du mois: le mascara Eyes to Kill de Giorgio Armani, le savon Scintillating de Villainess et les baumes de Delarom.

8 commentaires:

  1. Ahhhh tu me tentes avec le gel douche de Cake, leurs produits sont toujours extras et sentent teeeeeeeeeeeellement bons! J'hésite toujours à essayer le gel douche de Anatomicals à cause des ingrédients aussi, mais il sent top trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les produits Cake! J'ai vu ton article sur la gamme Be Delectable qui a l'air incroyable! Tu es chanceuse de l'avoir testée avant sa sortie en boutique, surtout que les Target vont seulement ouvrir cet automne.

      Supprimer
  2. Je suis dingue aussi du Porefessional pour les peaux mixtes à grasses il est juste parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord! J'ai essayé d'autres bases mais elles sont toutes absorbées par la peau et n'atténuent pas mes pores de façon aussi efficace.

      Supprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup ton article avec la mention des produits néfastes... Je trouve important d'être sensibilisé aux produits qu'on applique sur notre peau (notre plus grand organe du corps ;)

    La peau absorbe très vite les produits et après il circule dans notre sang..

    Tu as lu l'article de la presse concernant le colgate et le gel douche Nivea... Les deux ensemble deviennent perturbateur endocrinien très important et cela peux entrainer un cancer. Ce qui n'est pas banal.. Bon je suis pas hyper hippie mais faut faire des choix plus éclairés!

    C'est pourquoi j'aime ton article car il aide à conscientiser..

    il faut faire confiance à notre instinct, ce n'est pas Santé Canada qui nous protège :)

    L'europe est beaucoup plus restrictive pour les compagnies quant aux ingrédients des produits cosmétiques..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'avais pas lu cet article! Sais-tu quel ingrédient spécifique est le perturbateur endocrinien?

      C'est là qu'on se rend compte des priorités de beaucoup de marques: faire de l'argent, et ce, au détriment de l'environnement, des animaux et de la santé des gens.

      Supprimer
    2. voila les 2 articles

      http://www.lapresse.ca/vivre/mode/beaute/201304/02/01-4636803-des-perturbateurs-endocriniens-dans-des-produits-de-beaute.php

      http://www.lapresse.ca/sciences/medecine/201302/19/01-4623206-perturbateurs-endocriniens-lonu-sonne-lalarme.php

      Supprimer
    3. Wow merci beaucoup pour ces lectures! Très éclairant.

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...