mardi 30 juillet 2013

Trois sérums contre le vieillissement de la peau

Dès l'âge de 25 ans commence le vieillissement cellulaire. Ses signes ne se manifestent pas immédiatement, mais dans la trentaine, on peut voir apparaître des ridules, des taches pigmentaires et un changement de texture de la peau, qui semble plus mince et moins rebondie. Il est recommandé de changer sa routine de soins pour répondre aux nouveaux besoins de sa peau, notamment en y intégrant un soin contour des yeux (la zone où sont susceptibles d'apparaître les premières ridules) et un sérum. Je vous ai déniché trois sérums anti-âge de prix variables et qui sont tous composés d'ingrédients irréprochables.

1. Sérum anti-oxydant de Juice Beauty (60 ml, 48$): Ce sérum prévient les dommages causés par les radicaux libres. Il nourrit la peau avec des vitamines et des anti-oxydants provenant de jus biologiques, l'hydrate avec des huiles de plantes riches en acides gras et lisse les ridules avec des peptides, de l'acide alpha-lipoïque et la coenzyme Q10.

On aime: Son prix, très abordable pour un sérum.
 




2. Sérum anti-âge et anti-rides quercétine et chêne de Korres (27 ml, 69$): La quercétine et le chêne sont deux agents anti-âge puissants et une alternative naturelle au rétinol. Ce sérum contient également d'autres extraits de plantes qui améliorent l'élasticité et l'hydratation de la peau. Finalement des peptides contribuent à la fermeté de celle-ci et de l'acide hyaluronique la lisse et y emprisonne l'humidité.

On aime: L'absence de rétinol, que l'on doit fuir en cas de grossesse.




3. Biosérum lifting de Zorah (15 ml, 69,99$): Ce sérum exerce une action anti-âge grâce aux huiles d'argan, de chia et de kendi. Cette action s'exerce à la fois en profondeur, où la production d'élastine et de collagène est favorisée, et en surface, où la peau est lissée.

On aime: Le fait que c'est un produit québécois.




Utilisez-vous un sérum dans votre routine de soins? Si oui, lequel?

9 commentaires:

  1. oui, j'ai le double sérum de Clarins et Aqualia de Vichy. Mais ensuite je voudrais aller plus vers des bons ingrédients donc j'ai fait une folie et j'ai commandé le kit de Tata Harper qui est parfait côté ingrédient semble-t-il. mais je ne l'ai pas encore utilisé. Un produit à la fois même si c difficile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les produits Tata Harper, mais je suis allée voir le site de la marque et ils ont l'air vraiment bien! Un peu cher par contre. Comment en avais-tu entendu parler?

      Supprimer
  2. aaah @nancy & eric tu me dira tes commentaires pour tata harper!! Moi jen ai entendu parler par boucle d'or et les 3 gloss mais le prix m'a un peu refroidi.. .. Avant j'utilisait ole Henriksen mais maintenant que je ne met plus de cochonnerie dans mon visage, j'utilise l'huile faciale anti-âge green people jusqu'a temps que je trouve un sérum avec une composition plus clean..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits Green People ont l'air vraiment bien, mais ils ne semblent pas se vendre au Canada? Pour ce qui est des ingrédients, j'ai vérifié tous ceux des produits dont je parle et il n'y a rien de toxique. :)

      Supprimer
    2. non je sais ceux que tu parle sont bien je parlais de OLE .. Je répondais à la question de la fin de ton billet :) J'ai jamais essayé un sérum avec une compo naturelle et les avis sur les blog pour les produits naturels sont plus rare :)

      Supprimer
    3. Ah ok!! J'en ai essayé un de Ole Henriksen aussi; il sentait l'orangeade et j'aimais bien sa texture. Je pense que je l'avais eu dans une prime Sephora ou Murale... Je n'avais pas vérifié les ingrédients par contre.

      Les huiles Decléor sont super aussi, et elles sentent vraiment bon! Certains produits de cette marque contiennent des ingrédients toxiques, mais pas les huiles ni les baumes de nuit.

      Supprimer
    4. c'est exactement lui que je parlais:) celui à l'orange:) "truth serum" non c'est pas beau les ingrédients :( Green people se vend sur love true natural que je ne conseille pas du tout (pour plusieurs raisons mais essentiellement frais de douane) C'est pourquoi jai pas acheter d'autre truc de cette gamme.. je n'ai pas trouvé d'autre site où elle se vend encore..

      Supprimer
  3. J'en avais entendu parler à la même place que @Eni tas ainsi que le blog "la vie en blonde". J'avoue que c cher (mais au moins c 7 produits) mais je l'ai magasiné un peu et sur le site de la boutique "Etiket" le shipping est gratuit et si tu t'abonne à l'infolettre tu as 20% de rabais. J'ai donc fait le grand saut. J'étais déçue par contre car les format sont ridiculement petit (j'oublie toujours de vérifier le format) il parait que j'en ai pour 10-12 jours mais je me dit 1 mois car j'en mets très peu habituellement.Je vous en redonnes des nouvelles :) Vous me donnez le goût de l'essayer dès ce week-end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me disais aussi, les formats ont l'air un peu petits, mais c'est toujours le fun d'essayer une nouvelle marque et j'adore les kits découverte! J'ai hâte d'avoir tes commentaires :)

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...