mercredi 10 juillet 2013

Parfums Honoré des Prés

Les parfums Honoré des Prés ont attiré mon attention parce qu'ils sont d'origine naturelle et biologique et ne contiennent aucuns phtalates. Tout le monde devrait fuir ceux-ci, et particulièrement les femmes enceintes, puisqu'ils sont des perturbateurs hormonaux. Heureusement, il existe une panoplie de parfums et produits parfumés qui affichent explicitement leur absence de phtalates. Honoré des Prés présente ses parfums comme étant de "purs extraits de nature" destinés aux "urbains en manque de simplicité et de nature". 

Après avoir vu les magnifiques verrines dans lesquelles certains sont présentés, j'ai craqué et entrepris d'en essayer quelques-uns. J'ai donc acheté des échantillons sur le site Fringgues.com, qui propose trois trios découverte, soit Love Selection, Collection NY et Must Green, chacun au coût de 7$. Je n'étais pas trop enthousiaste à l'idée de payer pour des échantillons, mais c'était la seule façon d'essayer les parfums, qui ne sont pas en vente à Montréal [edit: ils sont maintenant disponibles à Montréal, à la boutique Bio Terre, au 201 Saint-Viateur Ouest]. J'ai d'ailleurs eu une très bonne communication avec les gens de Fringgues.com, site associé à la boutique Rive-Gauche à Rosemère, qui m'ont offert un rabais sur achat d'un plein format de parfum Honoré des Prés.


Voici comment chacun de ces parfums est décrit et ce que j'en ai pensé. Les trois premiers font partie de la collection I Love NY ("Toute la sensualité de New York dans un flacon! Des eaux de Parfums sensuelles, un caractère affirmé. Packaging inspiré par NY et les fameuses « Cups take away »"), alors que les quatre autres sont de la collection Les Verrines ("Purs Extraits de Nature, Parfums bienfaisants, fraîcheur intime : eaux de toilette épurées et précieuses, extraites de la nature.")

1. Love Les Carottes (collection I Love NY, 50 ml, 98$): 

NOTES : Tête : Graines et feuilles de fleur de carotte, orange douce / Cœur : Vanille des Caraïbes, beurre d’Iris / Fond : Patchouli & Benjoin

« Parfum sans gêne, qui déroute et aiguille sur les filles et garçons avec qui on ne s’ennuie jamais. Les carottes c’est l’indulgence, du soleil un matin d’hiver, les cheveux nature, un brunch à New York après les excès de tension et de fun. C’est aussi la promesse d’une fin heureuse couleur d’euphorie par un jour triste et pluvieux. »

Mon avis: Ce parfum sent VRAIMENT la carotte! Même adoucie par des notes de vanille, cette odeur est trop dominante pour moi. J'aime manger des carottes, mais je ne veux pas sentir comme elles!

2. Love Coconut (collection I Love NY, 50 ml, 98$):

NOTES : Tête : Feuilles et graines de coriandre, lait biologique de coco / Cœur : Fève Tonka / Fond : Cèdre Blanc, noix de coco

« Parce que la vie est un sport, Honoré des Prés crée son eau de coconut pure pour hydratation olfactive directement dosée dans le bon cocktail. Servie fraîche en direct de la chair de coconut tranchée à vif, crue et divine à parfumer. La pure « coconut water » en extrait, facilite l’effort, permet d’être dans le bon timing. Excitant, hydratant, voluptueux, frais : tout à la fois sans effet secondaire. »

Mon avis: Alors là ça tombe pile sur un parfum que j'adore, celui de la noix de coco! Encore une fois l'odeur est très simple, malgré les notes complexes de la description, c'est une seule odeur qui domine, celle de la noix de coco.

3. Vamp à NY (collection I Love NY, 50 ml, 98$):

NOTES : Tête : Tubéreuse Rhum / Cœur : Vanille Bourbon / Fond : Benjoin, baume du Pérou, baume Toku

« Vamp à NY cueille un champ entier de nature, tous les baumes de la création, tous les narcotiques, la fragilité et l’ampleur de la volupté en marche dans NY… pas un factice de vamp! French couture radicale, apparition éphémère du « jamais vécu ». On est sous addiction : on veut revivre le « jamais vécu », ce sillage animal, une fleur, vénéneux, sophistiqué, futuriste. »

Mon avis: Ce parfum me fait penser au monoï, mais un peu plus épicé, alors je l'aime beaucoup!

4. Sexy Angelic (collection Les Verrines, 50 ml, 84$):

NOTESTête : Amande fraîche, Graines d’Angélique / Cœur : Calisson d’Aix en Provence / Fond : Fleur de Cigüe, Iris.

« Parfum pour belles à croquer. Secret de fille à révéler aux filles, pour scotcher les garçons. La fraîcheur qui frôle l’interdit. Pour un instant piquant gourmand qui frôle l’ambigu. Un câlin de fruit d’amande fraîche, une incision de fleur de cigüe, une pointe d’angélique mais seulement en graines, un soupçon de calisson fraîchement sorti du four. »

Mon avis: C'est l'amande qui domine dans ce parfum, l'amande en version plus poudrée. Lui aussi fait partie de mes favoris!

5. Chaman Party (collection Les Verrines, 50 ml, 84$):

NOTES : Tête : Fleurs séchées de Girofle de Madagascar / Cœur : Basilic sacré d’Egypte / Fond : Racine de Vétiver d’Haïti, bois de vie du Vénézuela

« Parfum explosif en termes d’ingrédients top secrets et aphrodisiaques. Né de l’immersion dans une cabane perchée au cœur de la forêt vierge amazonienne. Pure respiration de terre humide, des bois et racines des ancêtres. Destinés aux initiés, femmes et hommes, pour respirer la force de la terre. »

Mon avis: Je n'aime pas du tout ce parfum! Il me fait penser aux sirops pour la toux au sapin. Vous savez, les remèdes très efficaces mais qui puent et goûtent mauvais?

6. Honoré's Trip (collection Les Verrines, 50 ml, 84$):

NOTES : Tête : Mandarines du Maroc, oranges de Floride, citrons jaunes et verts / Cœur : Citrons verts / Fond : Poivre, résine d’arbre des Philippines

« Ce parfum là a été créé par et pour Honoré.
Saturation d’agrumes, de couleurs, des fruits du Sud, de nuits hot et de « sun & see », de fraîcheur, Honoré vivait son biorythme, à s’enivrer d’air et d’agrumes. Cela le rendait, d’ailleurs, perpétuellement amoureux. Un pur bonheur l’emplissait! Indispensable pour avoir des visions de bonheur, nécessaire pour mettre le turbo. Excellent pour les vibrations et les bonnes énergies des chefs d’entreprises et des busy women. »

Mon avis: Un parfum très frais qui sent les oranges et les citrons! C'est une odeur très simple et peut-être trop pour moi, je préfère les parfums d'agrumes combinés à autre chose.

7. Nu Green (collection Les Verrines, 50 ml, 84$):

NOTES : Tête : Feuilles de menthe verte / Cœur : Herbe, estragon, menthe fraîche / Fond : Musc végétal indien, Cèdre blanc

« Née d’une baignade fraîche, dans une vasque naturelle de roches chaudes au cœur de la nature, un matin de printemps. Parfum égocentrique pour toutes celles et ceux qui défendent leur jardin secret, et se ressourcent avant de partir à la conquête de la ville. Fouillis de feuilles froissées de menthe verte, lavage d’herbes, enveloppe de rosée et de musc végétal indien, thérapie-santé de touffes d’estragon et… du cèdre. »

Mon avis: Ce parfum sent l'herbe mais en version plus enveloppée (c'est probablement le musc qui donne cet effet). Il est frais et doux, mais ce n'est pas un coup de coeur.
***

En résumé, si vous aimez les parfums simples où l'on reconnaît clairement une odeur spécifique, vous adorerez les parfums Honoré des Prés. Personnellement, je préfère les parfums plus complexes, mais Love Coconut et Sexy Angelic tombent pile sur des odeurs que j'adore, alors je les rachèterais.

Avez-vous déjà essayé un parfum Honoré des Prés? Qu'en avez-vous pensé?

Parlant de parfum bio, avez-vous participé au concours Acorelle? Le tirage de la deuxième gagnante a lieu demain!

5 commentaires:

  1. J'ai essayé celui au carotte et j'ai vraiment beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
  2. Ces parfums sont en vente chez Avril sur la rive-sud, c'est là que j'ai essayé carotte et coconut :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais trop paresseuse pour me rendre sur la rive Sud... hihi Ça m'étonne quand même que pas une boutique à Montréal ne les tienne.

      Supprimer
  3. Vraiment trop mignons! Je sens que je craquerais pour celui à la carotte!

    RépondreSupprimer
  4. attention les filles! avant d'acheter celui a la carotte, moi je suis en France, mais a la campagne je l'ai donc acheté sans le sentir, et oh!!! malheur sur moi il sentait la vodka a la carotte, comme de l'eau de vie dans lequel on aurait plongé des carottes :'( bref grosse déception, nu green quand a lui, sur ma peau sentait le lave vitre bio, a la menthe, encore raté! bref parfums spéciaux a testé avant d'acheter !!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...