mercredi 18 septembre 2013

Brow Tech de Smashbox

Pendant longtemps, je n'ai pas maquillé mes sourcils. Ça me semblait une étape superflue dans la routine de maquillage express que j'avais instaurée pour le quotidien. J'avais également peur d'avoir des sourcils trop "dessinés", qui manquent de naturel. Pourtant, j'avais de bonnes raisons de les combler par du maquillage: deux cicatrices, une sur chaque sourcil (vive la symétrie), qui créent des zones quasi dépourvues de poils, le tout sur une base de pilosité qui n'est pas la plus fournie. Voyez par vous-mêmes mes sourcils au naturel:


L'essai du Brow Power de It Cosmetics m'a convaincue que maquiller mes sourcils n'était pas superflu et que mes traits s'en trouvaient davantage définis. Le Brow Power est un crayon à sourcils muni d'un double embout (crayon et brosse pour estomper). Il n'y a qu'une couleur, qualifiée d'universelle, qui se fond très bien à celle de mes sourcils, mais me semble quand même assez foncée, et je doute qu'elle conviendrait aux blondes.

Source: www.itcosmetics.com

Une fois mon Brow Power terminé, j'ai eu envie d'essayer une poudre plutôt qu'un crayon et j'ai opté pour le Brow Tech de Smashbox. Le Brow Tech rassemble deux teintes de poudre, de même qu'une cire de finition, en une petite boîte. Il est disponible en cinq nuances: Blonde, Taupe/Soft Brown, Auburn, Brunette et Dark Brown, ce qui permet de choisir la nuance parfaitement assortie à sa couleur de cheveux. J'ai choisi la nuance Brunette.



Pour l'application, Smashbox recommande d'utiliser le pinceau biseauté pour sourcils #12 de leur collection. Personnellement, j'utilise celui du Body Shop, qui fait très bien l'affaire. Il faut d'abord appliquer la nuance la plus claire pour remplir les sourcils, puis celle plus foncée pour les définir. J'estompe ensuite la couleur avec une brosse à sourcils (j'utilise celle de Eco Tools qui combine brosse et peigne à sourcils), puis j'applique un peu de cire pour fixer le tout (ce qui est vraiment génial quand on a des poils de sourcils rebelles). Voici des swatches des couleurs et l'effet final, présenté en un avant/après:


En haut: sans maquillage; en bas: après le Brow Tech

Je suis très satisfaite de l'effet final (même si en regardant la photo, j'ai l'impression que j'aurais pu mettre un peu plus de poudre sur mon sourcil gauche... hihi), qui demeure naturel tout en améliorant l'apparence de mes sourcils. En fin de compte, je préfère la poudre au crayon; je trouve le résultat plus subtil, même si l'application est un peu plus longue.

Est-ce que vous maquillez vos sourcils? Si oui, quel produit utilisez-vous?

10 commentaires:

  1. j'utilise le "mascara" pour cils de MAC j'aime beaucoup mais ça prend un certain temps pour maîtriser le dosage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que ça existait! Je viens d'aller jeter un coup d'oeil et je suis très curieuse de l'effet obtenu avec une texture liquide.

      Supprimer
    2. alors, moi j'utilise le brow zigs dark de benefit qui est super car il combine un brun foncé "ciré" et un brun poudre. Ce que je faisait est un mélange des deux d'abord cire puis poudre sur un pinceau biseauté fourni.
      Est-ce une erreur de combiner les deux?!
      En tout cas j'aime c'est un bon produit. Merci pour cet article car effectivement je me posais la question. Et je me demande aussi si je dois utiliser un mascara transparent pour cils en plus?

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que ça soit une erreur de combiner les deux couleurs dès le départ, en autant que tu aies le résultat souhaité. Si tu trouves que tes sourcils ne sont pas assez fixés, tu peux toujours utiliser la cire toute seule ou encore le mascara transparent, mais à mon avis la cire serait suffisante.

      Supprimer
  2. je ne fais vraiment jamais ça! J'ai peur de ça.. Je vois du monde sur la rue qui ont vraiment fait de l'abus de "dessinage" de sourcils!

    tsé quand tu vois les sourcil avant la personne !

    Bon, alors j'ai les sourcil blond roux, ce qui est non plus pas dans les couleurs normalement vendus.

    Non moi je passe pour cette étape mais il faut dire aussi que mes sourcils sont correct et je les entretiens au fil régulièrement (donc ils sont très droit).

    Je trouve que tu as fais ça vraiment naturel sur tes photos, laisse toi pas prendre au jeu d'en épaissir encore quelques couches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai peur des sourcils trop maquillés! S'ils sont trop dessinés, style pochoir, ça affecte le visage en entier... Alors j'y regarde à deux fois avant de quitter la maison, mais dans mon cas, je crois que c'est vraiment mieux de faire un peu de remplissage. Tu es chanceuse que les tiens soient naturellement fournis! :)

      Supprimer
    2. Quand on se teint les cheveux plus foncés que sa couleur naturelle il faut absolument mettre de la couleur dans ses sourcils sinon ça ne marche pas. De plus, le fait de rehausser la couleur de nos sourcils encadre mieux le visage et crée une belle harmonie. Mais je suis d'accord!! Le mot d'ordre MODÉRATION ;-)

      Supprimer
  3. Je trouves ça très joli, faudrait bien que j'essaie ! Mais faudrait pas trop que je rallonge ma routine hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'essayer le Gimme Brow de Benefit, un gel volumisant qui colore et fixe du même coup; il est génial! La tenue est meilleure que la poudre ou le crayon. Je vais en reparler bientôt :) J'ai aussi découvert que mes sourcils n'avaient pas la bonne forme pour mon visage... :( Ça aussi j'en reparlerai!!

      Supprimer
  4. Super car je connais rien a ce sujet et ça m'intéresse !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...