vendredi 13 septembre 2013

Moi, j'fais mon lunch!

Dernièrement la campagne Moi, j'fais mon lunch! a été lancée, une initiative de la Tablée des chefs, un organisme qui nourrit les familles dans le besoin et éduque les générations futures en développant leur autonomie alimentaire. La Tablée des chefs, c'est une façon pour les chefs, les cuisiniers, les pâtissiers et les foodies de s'impliquer socialement. Plusieurs figures notoires s'y impliquent, notamment Normand Laprise, Patrice Demers, Danny St-Pierre et Ricardo Larrivée.


La campagne Moi, j'fais mon lunch! a pour but de sensibiliser les Québécois à l'importance de cuisiner et de valoriser leur alimentation, tout en faisant la promotion de saines habitudes de vie. L'autonomie alimentaire passe entre autres par la préparation de sa boîte à lunch! Ainsi, pendant le mois de septembre, des défis seront lancés à chaque semaine sur la page Facebook de la Tablée des chefs, avec de nombreux prix à gagner pour les participants.

La campagne vise également à amasser des fonds pour financer les programmes de formation de la Tablée des chefs. Dans ce but, le magazine La boîte à lunch est lancé, proposant idées, astuces et recettes, spécialement pour la rentrée. Il est disponible au coût de 3$ dans les pharmacies Jean Coutu.

L'autonomie alimentaire ne concerne pas que les milieux défavorisés, mais tout le monde! Faire son lunch, préparer son repas plutôt que de l'acheter tout fait, permet de réaliser des économies et d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité des aliments consommés. J'applaudis cette initiative mais aussi tout le programme de la Tablée des chefs, que je trouve très louable.

Alors, en septembre - et tout au long de l'année - on fait son lunch!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...