mercredi 9 octobre 2013

AquaPrécis de Uriage

Jusqu'à tout dernièrement, je ne connaissais pas la marque Uriage. Il s'agit de soins pour la peau à base d'eau thermale qui viennent tout juste d'arriver au Canada! Alors qu'est-ce qui distingue cette marque des autres de la même catégorie (Avène, Vichy, La Roche-Posay...)? Son pouvoir hydratant et anti-inflammatoire, qui surclasse les résultats obtenus avec les autres marques. La marque propose différentes gammes de soins, tous formulés à partir de l'eau thermale d'Uriage. J'ai notamment eu la chance de tester la gamme AquaPrécis, destinée aux peaux déshydratées.



La gamme AquaPrécis comprend quatre soins: le gel-crème fraîcheur (peaux normales à mixtes), la crème confort (peaux sèches), le masque express et le gel défatigant pour les yeux. Elle traite les problèmes liés à la déshydratation, comme les tiraillements et la perte d'éclat, causés par le vent, le froid, la climatisation, le chauffage... 

La première chose qui m'a frappée en essayant ces soins est leur parfum, plus prononcé que ce à quoi je m'attendais. Cela dit, ce parfum est frais et très agréable, et il n'a pas irrité ma peau. Ensuite, j'ai été ravie par la texture fraîche et légère des soins, qui même s'ils hydratent en profondeur, ne laissent aucun résidu graisseux sur la peau. C'est merveilleux pour une peau mixte déshydratée, qui a besoin d'eau, mais pas de gras supplémentaire!

Mon produit préféré dans la gamme est le gel pour les yeux, qui est vraiment apaisant au petit matin, quand mes yeux sont gonflés et irrités par la fatigue.

Les soins de la gamme AquaPrécis d'Uriage sont disponibles dans certaines pharmacies; les prix varient entre 28$ et 33$.

Avez-vous un soin chouchou quand votre peau est déshydratée?

4 commentaires:

  1. uriage est entré en pharmacie car le monopole l'Oréal est maintent terminé (à se qu'on m'a dit) j'ai pas de source béton :), ce qui est une très bonne affaire. Quand on va à la pharmacie, tous le parfum appartiennent à l'Oréal, (vichy laroche posay, maybeline etc etc appartiennent à l'oréal), c'est effrayant tout ce qui leur appartienne! Les marques d'ici comme neostrata et reversa (qui fait pousser ses herbes eux-même sur le bord de la 40) ont des espace restreint en pharmacie.. Je suis vraiment contente de l'arrivée de d'autres produits dont uriage et j'espère que les produits du Québec vont avoir la place qu'ils méritent :) Moi j'ai essayé uriage pour les peaux à problème mais je ne tolère pas l'odeur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai constaté avec surprise toutes les marques qui appartiennent au groupe L'Oréal en allant à une vente d'entrepôt l'année dernière! Mais j'ai cessé de les acheter quand j'ai appris qu'elles testaient leurs produits sur les animaux. C'est vrai que quand on va à la pharmacie, on a l'impression de retrouver une grande variété de marques, mais dans les faits, elles appartiennent toutes à des géants commerciaux, comme L'Oréal, P&G, Colgate-Palmolive...

      Moi aussi j'essaie d'encourager nos entreprises et je trouve, comme toi, que leur visibilité est parfois compromise... C'est pourquoi il faut changer ses habitudes de magasinage et cesser de compter seulement sur ce qui se trouve à la pharmacie du coin, alors qu'il y a plein de magnifiques produits qui attendent d'être découverts.

      J'ai aussi quelques produits de la gamme Hyséac que je n'ai pas essayés encore. Le cache-boutons a l'air super avec ses deux embouts, mais je vais devoir attendre après l'accouchement pour l'essayer!

      Supprimer
  2. et comme toi, j'ai aimé le gel pour les yeux :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais tellement essayer la creme xemose ainsi que la creme lavante... Il faudrait que j'ailles voir si c'est disponible à mon JC de banlieue ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...