mercredi 23 octobre 2013

L'arsenal de beauté pour la grossesse chez Clarins

Demain, j'en serai à 34 semaines de grossesse! Je sens le terme approcher à grands pas, pendant que mon bedon gagne ses derniers centimètres. Il y a un point où on se dit que la peau ne peut pas s'étirer davantage, mais on dirait que oui...! J'ai donc appliqué méticuleusement, matin et soir, des crèmes et des huiles dans le but de favoriser l'élasticité de ma peau et de prévenir les vergetures. Je crois que tous ces efforts ont porté fruit, car jusqu'à maintenant, pas une vergeture en vue, et je touche du bois pour les semaines à venir.

Certains disent que les soins n'y sont pas pour grand-chose dans la prévention des vergetures et invoquent plutôt l'hérédité, la rapidité et l'importance du gain de poids, le massage accompagnant l'application des soins, etc. Personnellement, je préférais mettre toutes les chances de mon côté, alors je n'ai pas négligé les soins. Aussi quand les gens de Clarins Canada m'ont proposé d'essayer leurs produits pour la grossesse, j'étais ravie! Soit dit en passant, ces produits peuvent également être utilisés en d'autres circonstances, mais ils ciblent particulièrement bien les besoins de la peau durant la maternité.



J'ai reçu quatre produits et un guide de conseils pour la maternité. Quelques mots sur chacun d'eux:

1. Lait Jambes Lourdes (125 ml, 42$)


Il s'agit d'une émulsion énergisante pour les jambes. Elle contient des extraits de camomille, basilic, sauge et cyprès, qui délassent, tonifient et redynamisent les jambes fatiguées.

Après une journée de travail, ce lait, c'est le parfait bonheur! Il hydrate les jambes, tout en procurant une sensation de fraîcheur et de bien-être, qui les soulage. Il est aussi très utile pour masser les jambes durant la nuit, si vous êtes saisies de crampes soudaines et douloureuses.



2. Huile "Tonic" (100 ml, 56$)

C'est l'huile pour le corps la plus vendue de Clarins. Elle renferme des extraits de romarin, géranium et menthe, qui raffermissent, tonifient et améliorent l'élasticité de la peau. De l'huile de noisette vient également hydrater et adoucir la peau.

Il est recommandé d'utiliser cette huile le matin et de faire suivre l'application d'une douche fraîche. Personnellement j'ai préféré l'utiliser le soir, sans rinçage, pour qu'elle soit absorbée au maximum par ma peau. J'aime aussi l'odeur herbale, qui me détend avant d'aller dormir. Si vous l'utilisez de jour, assurez-vous de rincer la peau avant de vous habiller, car vous pourriez en enduire vos vêtements!

3. Gommage Exfoliant Peau Neuve (200 ml, 45$)

Cet exfoliant corporel mise sur la poudre de bambou pour éliminer les rugosités, les cellules mortes et les impuretés, ce qui permet de faire peau neuve mais aussi de favoriser l'absorption des soins qui seront appliqués par la suite. Il contient aussi des extraits de mimosa et de karité, qui adoucissent la peau.

J'adore la texture de ce gommage, qui n'irrite pas du tout la peau mais est quand même assez coriace pour bien l'exfolier. La poudre de bambou est très fine, et je la préfère nettement au sucre, sel ou autres types de grains trouvés dans les exfoliants. Le soin sent aussi très bon, un parfum léger et frais.

4. Soin Complet Spécial Vergetures (200 ml, 54$)

L'extrait de Camarine noire présent dans ce soin réduit l'apparence des vergetures causées par la grossesse, la puberté ou les variations de poids. Il renforce la production de fibres de collagène pour stimuler l'élasticité de la peau et prévenir la formation de nouvelles vergetures. Il soulage également les sensations d'inconfort et de tiraillement.

J'utilise ce soin de jour. J'apprécie beaucoup sa rapidité d'absorption et son absence de parfum. Finalement, j'aime le fait qu'il exerce une double action de traitement et de prévention des vergetures.


J'ai trouvé très pratique de recevoir un petit guide, Donner la vie en beauté, qui explique comment appliquer les soins durant et après la grossesse. Certains exercices sont également proposés. J'aime bien cette approche réaliste qui ne mise pas seulement sur les bienfaits des soins, mais favorise également de saines habitudes de vie! C'est aussi un bel encouragement à prendre du temps pour soi, ce qui peut devenir moins évident après l'accouchement.


Avez-vous déjà essayé un de ces soins?

Les produits Clarins sont en promotion en ce moment chez La Baie: à l'achat de deux produits, dont un soin, vous pouvez choisir l'une de quatre primes (d'une valeur allant jusqu'à 228$). Jusqu'au 10 novembre.

2 commentaires:

  1. Déjà 34 semaines! Ça va vite! Ça semble être un bon mix de produits pour la grossesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça passe tellement vite! Dire que j'accouche dans 6 semaines... je le réalise à peine!!
      Ce sont vraiment de beaux produits et ça me fait une routine complète de soins. :)

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...