mercredi 16 octobre 2013

Le premier bar à sourcils de Benefit ouvre ses portes au Québec!

Le 26 septembre dernier, Benefit a ouvert son premier bar à sourcils québécois au Sephora du Dix30 à Brossard. Ce bar propose des services exclusifs d'épilation à la cire ou à la pince et de maquillage des sourcils, le tout offert par des esthéticiennes expertes! J'ai profité d'une consultation avec une de ces esthéticiennes, qui m'a fait un brow mapping, ou cartographie des sourcils, identifiant la forme que devraient avoir mes sourcils en fonction de celle de mon visage. Ce dessin des sourcils se fait en trois étapes:

1. Le point de départ de chaque sourcil est déterminé à partir d'une ligne droite passant par le coin interne de vos narines.

Crédit photo: Benefit


2. Ensuite, le point de l'arc de chaque sourcil est déterminé à partir d'une ligne traversant le coin externe de vos narines et la limite externe de vos pupilles.

Crédit photo: Benefit

3. Finalement, la fin de chaque sourcil est déterminée par une ligne traversant le coin externe de vos narines et la limite externe de vos yeux.

Crédit photo: Benefit

Cet exercice m'a permis de constater que mes sourcils étaient beaucoup trop épilés! J'ai pris l'habitude de les faire commencer au niveau du coin externe de mes narines, alors qu'ils devraient être davantage rapprochés (alignés avec le coin interne de mes narines). J'essaie de faire pousser les poils concernés depuis, mais c'est pas évident, car ils poussent un peu n'importe comment... Enfin, on verra!

Une autre belle découverte que j'ai faite ce jour-là est le gel volumateur de sourcils Gimme Brow de Benefit. Ce gel ressemble à un mini-mascara qui permet de maquiller les sourcils de façon naturelle, tout en les fixant et en offrant une tenue nettement supérieure à celle des crayons ou des fards. Je l'ai essayé dans la nuance light/medium, mais je crois que la nuance medium/deep serait plus appropriée pour la couleur de mes sourcils.

Crédit photo: Benefit

Je suis repartie avec plein de belles surprises... et la conviction que j'épilais/maquillais mal mes sourcils! Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. :) 

Le coût des services du bar à sourcils Benefit varie de 14$ à 45$; il est par ailleurs possible de s'offrir un combo de services, qui permet d'économiser sur les frais individuels. Malheureusement, le bar à sourcils n'est offert qu'au Sephora du Dix30 pour le moment, mais Benefit envisage d'en ouvrir dans d'autres boutiques Sephora éventuellement.

Si vous cherchez un endroit où obtenir un service professionnel d'épilation/maquillage des sourcils, je vous recommande fortement une visite au bar à sourcils Benefit où vous serez très bien conseillée et chouchoutée.

Sac cadeau offert aux blogueuses; youppi!!

En compagnie de la charmante Rema Gouyez de Benefit Canada


6 commentaires:

  1. Trop intéressant, je dois y aller ! Je suis en retard dans les nouvelles mais je savais même pas qu'il y avait un Sephora au 10x30 ... Je commande toujours en ligne ou je vais à Burlington :) est-ce qu'il faut prendre un rendez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils offrent le service avec ou sans rendez-vous. Si jamais tu veux plus d'infos, voici le numéro du Sephora au Dix30: 450-678-2166.

      Supprimer
  2. j'ai tres peu de sourcils et ils sont blonds tres pales ? quell sera votre technique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez très peu de sourcils, il est peut-être préférable d'en confier l'épilation à une esthéticienne. Pour le maquillage, vous pouvez opter pour une poudre destinée aux cheveux blonds/pâles.

      Supprimer
  3. Bonjour je vient de tomber sur ton blogue ! ☺️ Sa m'intéresse beaucoup de faire mes sourcils chez eux ! Il y a t'il des risque pour les femmes enceinte ? On m'a dit qu'il utilisai certain produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rachel! Je ne crois pas qu'il y ait de risque pour les femmes enceintes, mais tu peux toujours le leur demander au moment de prendre le rendez-vous.

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...