lundi 18 novembre 2013

Colgate Sensitive Pro-Relief

Durant ma grossesse, j'ai dû m'adapter à plusieurs changements physiologiques. Par exemple, je m'attendais à ce que mes cheveux deviennent plus abondants et brillants, mais ça a plutôt été le contraire: ils sont devenus plus ternes et indomptables... Un autre changement indésirable qui s'est manifesté est une sensibilité accrue des dents et des gencives. Le brossage et la soie dentaire font saigner davantage mes gencives, et par moments, certaines dents deviennent particulièrement sensibles et réagissent à la chaleur et au froid des aliments. Moi qui avais déjà restreint ma consommation de café à un seul par jour, j'ai dû me résigner à le boire plutôt tiède, alors que je l'aime bien chaud!

J'ai donc été ravie d'avoir la chance d'essayer un nouveau dentifrice de Colgate, le Sensitive Pro-Relief. Ce dentifrice exerce une double action. Il peut d'abord être utilisé par application locale, pour un soulagement spontané. Il s'agit alors de masser la dent sensible avec un peu de dentifrice durant une minute. Ensuite, l'utilisation régulière du dentifrice crée un écran protecteur contre la sensibilité. Cette atténuation de la douleur se fait grâce à un blocage des tubules exposés sur la dent, lesquels sont responsables de la transmission de la douleur.


J'ai nettement préféré ce dentifrice à d'autres ayant les mêmes propriétés, comme le Sensodyne, dont je n'aime pas le goût, ni l'effet d'engourdissement. Le Colgate Pro-Relief a le même goût frais que les dentifrices réguliers, et même s'il soulage la douleur, il ne laisse pas de sensation désagréable dans la bouche. La sensibilité n'est pas complètement éradiquée, mais significativement atténuée, de même que le saignement de mes gencives au moment du nettoyage. Par ailleurs, je viens de commencer à l'utiliser, alors je ne bénéficie pas encore de l'effet à long terme.

Colgate propose également une nouvelle brosse à dents Sensitive Pro-Relief avec des soies ultra souples. J'utilise déjà le même modèle de brosse, mais en version souple. J'aime bien la délicatesse du nouveau modèle, mais moins sa taille plus petite qui couvre moins les dents que celle que j'utilisais.

Si vous aussi souffrez de sensibilité dentaire, Colgate vous offre la possibilité d'essayer le Sensitive Pro-Relief gratuitement! Voici les étapes à suivre: 

1. S’inscrire au http://www.colgatesensitiveprorelief.ca/FR/whatissensitivity pour obtenir un échantillon de dentifrice Colgate Sensitive Pro-Relief (un seul échantillon par ménage);
2. Essayer le produit;
3. Déposer le dentifrice directement sur la dent sensible avec le doigt et la masser délicatement durant une minute;
4. Boire ou manger quelque chose qui provoque la sensibilité dentaire et apprécier le soulagement instantané qu’apporte le Colgate Sensitive Pro-Relief;
5. Évaluer le dentifrice en ligne pour obtenir une chance de gagner une (1) cafetière Nespresso® U-Pure orange et un (1) panier-cadeau contenant des produits Colgate Sensitive Pro-Relief pour toute une année.

Lorsque vous vous inscrirez au Défi Colgate Sensitive Pro-Relief, vous recevrez :
·       Un échantillon (22 ml) de dentifrice Colgate Sensitive Pro-Relief
·       Un bon de réduction de 1 $ à l’achat d’un tube de dentifrice Colgate Sensitive Pro-Relief

Si vous en faites l'essai, laissez-moi vos commentaires!

 ***

Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses pour Colgate Sensitive Pro-Relief organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.


4 commentaires:

  1. Si tes gencives sont sensible, tu peux essayer aussi du dentifrice avec du propolis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je ne connais pas ça! C'est une plante?

      Supprimer
  2. Je l'utilise depuis environ 2 ans, pour moi c'est un cadeau tombé du ciel! Mes dents sont très sensibles, alors lorsque je les blanchie la douleur est insupportable. C'est le seul truc qui marche sur moi, la Sensodyne ça vaut pas de la shnoutte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi remarqué une sensibilité accrue avec l'utilisation de bandes blanchissantes. Je n'avais pas pensé combiner celles-ci à un dentifrice approprié... il faudra que je les réessaie.

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...