lundi 25 novembre 2013

Huile sèche-vernis de Mavala

Souvent j'omets de vernir mes ongles par manque de temps. Heureusement, il existe quelques petits trucs pour les manucures pressés, et je viens d'en découvrir un: l'huile sèche-vernis de Mavala! Non seulement cette huile permet de sécher le vernis en un temps record, mais elle traite aussi les cuticules.



C'est l'huile de coton, riche en oméga 6 et en stérols, et la vitamine E qui font de l'huile sèche-vernis un agent restructurant et antioxydant pour la peau. Celles qui ont les cuticules sèches seront ravies de les voir ainsi nourries et assouplies. De plus, l'huile n'est pas grasse du tout; elle glisse bien sur l'ongle et lui donne un fini brillant et non collant.

J'ai essayé l'huile sèche-vernis comme finition sur mon nouveau vernis My Bordeaux de CandyNail. L'application est rapide et facile, mais il faut faire attention de tenir le pinceau à plat, car un faux mouvement ou une pression trop forte abîmeront votre vernis. Le séchage serait une affaire de quelques secondes, mais je n'ai pas osé mettre les doigts sur mon vernis avant 5 minutes! Quelle joie de constater qu'il était bien sec! (Normalement, c'est une affaire de 20 minutes, et encore là je dois faire attention.) Je suis donc ravie de ce produit et le rachèterais. 


L'huile sèche-vernis de Mavala est disponible en pharmacie. Le prix de détail suggéré est de 16,50$ pour un format de 10 ml, mais elle se vend 13,25$ sur le site de Masson, l'agence qui distribue les produits Mavala au Canada.

Avez-vous d'autres astuces pour faire sécher votre vernis plus rapidement?

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette marque. De mon côté j'utilisais le drip dry de O.P.I. C'est un compte goutte, tu met 2 gouttes sur l'ongle et après 5 min c'est sec au coeur. La semaine passée j'ai dècouvert à la pharmacie que Sally Hansen viennent de sortir le dry & go drop. Je l'ai essayé et même résultat que le O.P.I. pour la moitié du prix. :). Les deux produits contiennent du jojoba et de la vitamine E pour les cuticules. Les commentaires ne sont pas tous les mêmes, il semble que pour certains ongles les gouttes ne fonctionnent pas bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais curieuse d'essayer l'huile de Sally Hansen! Est-ce que l'application est uniforme même s'il n'y a pas de pinceau?

      Supprimer
    2. Oui quand on laisse tomber la goutte, elle se répartie uniformément sur l'ongle et finie sa course dans les cuticules. Moi je trouve ça génial :-)

      Supprimer
    3. Oh super! Il va falloir que je l'essaie.

      Supprimer
  2. C'est étonnant qu'une huile peut faire sécher le vernis! C'est sûrement moins toxique que le Seche Vite en plus! À essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne comprends pas trop le processus, mais ça fonctionne bien! J'ai beaucoup entendu parler du Sèche Vite mais je ne l'ai jamais essayé. C'est quoi les ingrédients toxiques qu'il contient?

      Supprimer
    2. Du Toluene genre? Il y a même des avertissements dessus comme quoi c'est dangereux.

      Supprimer
    3. Omg... c'est pas vraiment rassurant! Mettons que je l'utiliserais pas! lol

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...