jeudi 14 novembre 2013

Lov Organic lance une nouvelle infusion: Lovely Night

La semaine dernière, Lov Organic (maison de thés et infusions bio, et petite soeur des thés Kusmi) lançait une toute nouvelle infusion, Lovely Night, lors d'une soirée cocooning organisée au Bota Bota. Ce spa sur l'eau, situé près d'un quai du Vieux-Port, est absolument magnifique; son décor est unique et invite d'emblée à la détente. L'endroit ne pouvait donc pas être mieux choisi!

Crédit photo: Corinne Fortier / Bota Bota vu par Sid Lee
À l'entrée, nous avons été accueillies par une infusion chaï de Lovely Night, douce, savoureuse, légèrement sucrée et épicée (voir recette plus bas), préparée par l'Auberge sur la route, qui a également délecté nos papilles avec plein de délicieuses bouchées. La vedette de la soirée nous a ensuite été présentée. Lovely Night est une infusion parfaite pour les soirs d'automne; elle favorise la détente, tout en ayant un petit côté épicé et sucré, qui la distingue des traditionnelles tisanes de relaxation.



Dans sa composition figurent d'abord des plantes associées au sommeil: tilleul, verveine et camomille. Cependant, elle en intègre également de moins connues, comme le honeybush et le rooibos, aux propriétés antioxydantes et calmantes et au goût légèrement sucré. Finalement, un duo d'épices, cannelle et réglisse, et l'arôme de la poire viennent renforcer le goût naturellement sucré du mélange.

En plus de découvrir cette belle nouveauté, nous avons été très gâtées par les partenaires de l'événement: Lolë, le Bota Bota, les soins Bernard Cassière et String Theory. J'ai eu le plaisir de recevoir un soin beauté express à partir de produits Bernard Cassière, faits d'actifs gourmands, comme le miel, le chocolat, la framboise... un pur plaisir pour les sens! Les créations textiles de String Theory m'ont également séduite: des châles et des foulards au design contemporain et exquis. Finalement, j'ai gagné un des prix de présence, soit un forfait de soins pour deux au Bota Bota! J'étais tellement excitée et heureuse que j'ai littéralement sauté de joie! (D'ailleurs, j'ai l'air beaucoup trop énervée sur les photos officielles de l'événement, où l'on me voit aller chercher mon prix, les deux bras dans les airs... lol)

Je reçois un soin gourmand et apaisant / Crédit photo: Jeremy Loiselle
Bref, cet événement était une belle réussite, où tout invitait à la détente et au confort. En ce début de congé de maternité, c'est exactement ce dont j'ai besoin! Pour découvrir Lovely Night ou tout autre thé ou infusion de Lov Organic, rendez-vous au 3875, rue Saint-Denis (boutique Kusmi). D'ailleurs, deux nouveaux thés blancs sont sortis, juste à temps pour la période des Fêtes: le Myrtille-Coco et le Pêche-Cassis.

Voici, comme promis, la recette de l'infusion chaï Lovely Night (pour 4 personnes; crédit: Auberge sur la route), à essayer absolument en substitut au thé chaï conventionnel:

Ingrédients:
75 g de tisane Lovely Night de Lov Organic
3 poires bien mûres
1 bâton de réglisse
4 unités de poivre long
1 clou de girofle
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
50 ml de miel
1 l de lait
100 ml d'eau
Facultatif: 100 ml de crème 35%

Préparation:
-La veille, piquer les poires avec la réglisse et réserver le tout au réfrigérateur.
-La journée même, torréfier dans une poêle le girofle et le poivre long 2 à 3 minutes.
-Dans une casserole, porter à ébullition le lait en y incorporant tous les ingrédients. Une fois le mélange arrivé à ébullition, passer à feu doux 7 à 10 minutes.
-Passer ensuite au tamis votre mélange.
-Servir et déguster!

2 commentaires:

  1. Je sens que je vais craquer pour cette infusion ! Ça à l'air trop bon... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est délicieuse! Rien à voir avec les tisanes typiques, comme la camomille, qui est un peu fade à mon avis...

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...