jeudi 5 décembre 2013

Double-cils de Mavala

Les laboratoires Mavala, spécialisés dans le soin des ongles, se sont intéressés au soin et à la beauté des cils dans les années 1960. En effet, les cils, comme les ongles, sont composés de cellules épidermiques kératinisées et leurs réactions à des agressions externes ou à des facteurs internes sont très similaires. Mavala a donc lancé sa gamme Eye-Lite, des soins et du maquillage pour les yeux, dont fait partie le soin Double-cils, lancé en 1967 et amélioré en 2012.





Le soin Double-cils est pour vous si vos cils sont clairsemés, fins, fragiles, trop courts ou poussent lentement. Il aide à fortifier les cils et à freiner leur chute. À partir d'un extrait riche en vitamines et en protéines, il stimule les phases de régénération et de croissance des cils et ralentit la phase de chute. De plus, cet extrait est riche en acide glycolique qui aide à mieux faire pénétrer les actifs régénérants dans les follicules pileux. Il contient également des ferments lactiques qui hydratent et nourrissent les cellules épidermiques.

Il est recommandé d'utiliser le soin Double-cils sur des cils propres et démaquillés, avant d'aller dormir. Une utilisation quotidienne de 30 jours est nécessaire avant d'observer les premiers résultats. Par ailleurs, ce soin peut également être utilisé sur les sourcils.

Je n'ai pas vraiment de souci avec mes cils, alors j'ai plutôt testé ce produit sur mes sourcils, qui sont clairsemés par endroit. J'ai plus ou moins respecté le protocole des 30 jours continus et de l'application le soir, mais j'ai quand même observé une légère amélioration de mes sourcils, dont les zones fragilisées me semblent plus denses. Ce que j'ai moins aimé de ce produit est son odeur, qui malgré sa subtilité a un je-ne-sais-quoi qui me rebute, de même que certains ingrédients indésirables.

Je trouve ce produit très intéressant; avec tous les soins que l'on donne à nos cheveux pour améliorer leur apparence, les fortifier, les réparer, etc., il me paraît logique d'offrir des traitements similaires à nos sourcils et à nos cils. Ceux-ci d'ailleurs sont l'objet de plusieurs retouches esthétiques, comme les rallonges, la teinture, les faux-cils... Alors pourquoi ne pas intégrer un soin des cils à notre routine beauté?

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les brosses au lieu des pinceaux...il est plus facile à appliquer. Moi aussi j'ai commencer à dorloter mes cils, j'applique toujours du mascara alors j'imagine que ça fait du bien de les dorloter un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle d'un produit similaire reçu avec Glymm... je n'arrivais pas à l'appliquer au pinceau. Mais le tube semblait à moitié vide aussi.

      Supprimer
  2. Oui ! C vrai moi aussi je me rappelle. Le pire c que le produit semblait intéressant mais près de 100$ en full size ! J'aurais aimé que l'échantillon soit fonctionnel ;-) Cependant, je trouves ça difficile de trouver le produit idéal car souvent on peut l'appliquer sous le mascara mais je trouves que ça gâche l'effet ou ça raidi les cils...alors j'en met le soir au coucher. Mais je cherche encore...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...