vendredi 18 juillet 2014

Crème Bariéderm de Uriage

Uriage est une marque de soins pour la peau conçus à base d'eau thermale et arrivés depuis peu dans nos pharmacies. J'ai testé plusieurs produits de cette marque (voir mon article sur la gamme AquaPrécis), dont la crème Bariéderm. C'est une crème isolante réparatrice ciblant les peaux exposées aux agressions quotidiennes, frottements et produits chimiques. Je l'avais laissée de côté, n'ayant pas de problème cutané justifiant son utilisation. Or, ma fille a eu un sérieux cas d'érythème fessier dernièrement, et les petites crèmes destinées au siège ne suffisaient plus pour la soigner. J'ai donc entrepris un double traitement à partir de la crème Bariéderm et de l'eau thermale Uriage.


À chaque changement de couche, je vaporisais de l'eau thermale sur la zone irritée, que je badigeonnais ensuite généreusement de crème. En plus de ces soins, je retirais la couche de ma fille le plus souvent possible au cours de la journée, pour favoriser la guérison. Ça a été une affaire de trois jours! Je n'anticipais pas une guérison aussi rapide (sur la boîte, on parlait de résultats en 21 jours). Il faut dire que j'y suis allée gaiement avec la crème et que je suis passée au travers du tube durant ce traitement.

Bref, cette crème est parfaite quand celle à l'oxyde de zinc ne suffit plus. Elle crée une couche protectrice très consistante qui résiste à l'eau, en plus d'exercer une action réparatrice. Aussi, l'eau thermale qu'elle contient apaise l'inflammation. Par ailleurs, j'ai gardé l'habitude de vaporiser de l'eau thermale au moment de changer les couches.

Avez-vous d'autres trucs pour prévenir/soigner l'érythème fessier?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...