jeudi 14 août 2014

Roses et Reines

Je me rappelle du jardin de roses de Warwick Castle en Angleterre, de ses allées embaumantes et fleuries. Il me semble que si une fleur évoque la royauté, c'est bien celle-là, qui d'ailleurs orne les armoiries du Royaume-Uni. L'Occitane reconduit cette alliance avec sa gamme Roses et Reines (anciennement nommée Rose 4 Reines). Dix ans après sa création, la gamme s'embellit d'un extrait d'enfleurage de rose de Haute-Provence.

L'Occitane reprend ainsi une technique traditionnelle d'extraction de fragrances; l'enfleurage consiste en effet à extraire la fraîcheur de l'essence naturelle des fleurs dès leur récolte, un procédé particulièrement adapté à la délicatesse de la rose. La fragrance Roses et Reines s'est donc enrichie: au coeur, composé par la rencontre des roses de Bulgarie, de Turquie, de Grasse et du Maroc, s'ajoute un nouvel extrait aux notes fruitées, coloré par la framboise et la mûre.


La nouvelle gamme inclut une Eau de Toilette (75 ml, 50$) et ses dérivés, notamment un Lait Embellisseur (250 ml, 32$), une Crème Mains et Ongles (30 ml, 12$) ainsi que des Sels de Bain Fondants (310 g, 24$; édition limitée). Ses contours ont été redessinés avec élégance: le nouveau flacon 75 ml s'habille de rondeurs roses et or, et de godrons transparents. Roses et Reines revisite le parfum de la rose avec grâce et féminité. La collection sera disponible dès septembre dans les boutiques L'Occitane.


1 commentaire:

  1. Hum... cela me fait très envie! Le flacon vieillot est magnifique!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...