mardi 16 septembre 2014

Shampoing et après-shampoing de Bio-Beauté

Après avoir essayé le Lait Haute Nutrition de Bio-Beauté, j'étais curieuse de découvrir les soins pour cheveux de la marque. Conçus à partir de noix, de fruits et de plantes, ceux-ci sont tout aussi gourmands que le reste des produits. Trois shampoings sont disponibles: le shampoing purifiant apaisant (cheveux gras ou à pellicules), le shampoing nutritif (cheveux très secs et abîmés) et le shampoing usage fréquent (cheveux normaux). Deux traitements complètent la gamme: un masque nutritif réparateur (cheveux très secs et abîmés) et un après-shampoing démêlant (cheveux normaux et fins / usage fréquent).

C'est le duo shampoing usage fréquent et après-shampoing démêlant que j'ai essayé. Comme tous les soins de la gamme, ils exercent une triple action nettoyante, traitante et sublimatrice grâce à des ingrédients d'origine naturelle et biodégradables. Le shampoing mise sur les bienfaits de l'eau de verveine et un dérivé de coco, et l'après-shampoing, sur ceux des huiles d'amande douce et de coco.


Ce que j'ai particulièrement apprécié de ces produits, c'est qu'ils peuvent être utilisés fréquemment. Le shampoing nettoie tout en douceur, et l'après-shampoing hydrate et lisse les cheveux sans les alourdir. La texture de ce dernier est vraiment unique, à la fois onctueuse et fondante au contact des cheveux. De plus, leur parfum est léger et frais, et ils rendent les cheveux très brillants.

J'ai moins apprécié par contre que le shampoing contienne du SLS: je m'attendais à un substitut plus doux (par ailleurs la certification Écocert peut être obtenue malgré la présence de cet ingrédient). Cela dit, l'après-shampoing, lui, ne contient pas de silicone, une rareté dans les produits aux propriétés lissantes.

Le shampoing usage fréquent et l'après-shampoing démêlant de Bio-Beauté sont disponibles respectivement au coût de 16$ (200 ml) et 29$ (150 ml) dans certains Pharmaprix.


5 commentaires:

  1. Dommage pour le SLD. Ils me faisaient de l’œil à ma para, mais je recherche des produits plutôt naturels..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le seul défaut du shampoing! :( Autrement la composition est naturelle et bio.

      Supprimer
  2. Cela fait plusieurs mois que j'aimerais tester l'un des produits de la gamme Bio Beauté... L'après-shampooing démêlant me tente beaucoup mais son prix... beaucoup moins! Peut-être lors de la prochaine "rédemption", avec des points Optimum... ce serait une bonne occasion de le tester sans me ruiner! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 29$ est un peu cher, mais le produit dure quand même longtemps. Personnellement je ne viens jamais à bout de mes bouteilles de revitalisant! Les shampoings oui, mais les revitalisants, je les accumule...

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que NUXE faisait des produits pour les cheveux! J'aime déjà beaucoup leurs produits pour la peau! Je vais garder les yeux ouverts la prochaine fois que je visite le Pharmaprix!

    MD http://byourbself.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...