lundi 13 octobre 2014

Collection Automne-Hiver 2015 de Sothys / Paris... une nuit

J'associe la marque Sothys à deux lieux: les instituts de beauté et la ville de Paris. Dans tous les cas, elle est synonyme d'évasion et de plaisir. Quand on m'a proposé d'essayer quelques items de la nouvelle collection de maquillage, j'étais aux anges! Et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai déballé mon colis, découvrant les produits soigneusement rangés dans leurs petites pochettes de velours noir.

La collection Automne-Hiver 2015 de Sothys a été élaborée sous le thème de Paris... une nuit. La marque y traduit une nouvelle vision de la couleur, puisée dans ses racines parisiennes, qui lui ont inspiré une histoire chic et glamour. Cette histoire, on la suit dans les rues de la ville Lumière, où les noms des rouges à lèvres nous font voyager: Beige Saint-Germain et Orange Saint-Paul. La nouvelle collection inclut également un fard à joues (Nuit Orangée), deux ombres à paupières: l'une irisée (Reflet Nocturne), l'autre mate (Taupe Intemporel), une poudre scintillante visage et décolleté (Nuit Dorée) et deux vernis à ongles (Beige Doux et Rouge Nuit).

De gauche à droite: vernis à ongles Beige Doux, ombre à paupières Reflet Nocturne, rouge à lèvres Orange Saint-Paul et poudre scintillante Poussière d'Or Nuit Dorée.

Les rouges à lèvres ont une texture crémeuse et glissante, un fini satiné et une couvrance moyenne. Ils contiennent du beurre de karité et un complexe d'oméga 3, 6 et 9, qui les rendent très nourrissants. J'adore la nuance Orange Saint-Paul, qui est à la fois discrète et lumineuse.

Les fards à paupières, quant à eux, ont une texture très fine et une forte pigmentation. Reflet Nocturne est un émeraude profond irisé, une couleur magnifique pour faire un maquillage de soirée.

Rouge à lèvres Orange Saint-Paul

De haut en bas: rouge à lèvres Orange Saint-Paul et fard à paupières Reflet Nocturne

La poudre scintillante Poussière d'Or est logée dans un magnifique flacon de verre avec vaporisateur poire. Elle illumine le visage, les cheveux et le décolleté de façon subtile et délicate. Le vapo libère une petite quantité de poudre au fini soyeux. Le résultat est très discret et les nacres, fines, ce qui sublime la peau sans nous donner l'air d'une boule disco. J'ai d'ailleurs eu de la difficulté à transposer l'effet en photo; même avec le flash, on ne voit pas bien les nacres...

Poudre scintillante Poussière d'Or, nuance Nuit Dorée

Finalement, les vernis à ongles ont un fini très lustré et une couvrance parfaite. De plus, leur pinceau plat et arrondi facilite l'application. Ils contiennent également de l'huile de graines de jojoba qui nourrit les ongles.


Les produits de la collection Paris... une nuit sont en vente chez les esthéticiennes Sothys à travers le Canada. Pour connaître les points de vente, composez le 1 800 361-3004.

6 commentaires:

  1. Dommage... je ne pense pas que nous ayons ça nous les françaises ;(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque est française! :) Elle est disponible en institut. Tu trouveras la liste des points de vente sur le site de Sothys: http://www.sothys.fr/fr/points-de-vente

      Supprimer
  2. À première vue je trouvais le rouge trop orange, mais sur toi il est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je m'attendais à une couleur beaucoup plus orangée, mais à l'application il ressemble plus à un beige rosé.

      Supprimer
  3. Vraiment beau ton rouge à lèvres!
    J'ai découvert récemment Sothys aussi, des produits différents, mais tous aussi merveilleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton billet sur le fond de teint naturel. Il donne vraiment de beaux résultats!

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...