mercredi 12 novembre 2014

Campagne Fini la fourrure

Aujourd'hui je prends la plume pour soutenir une cause qui me tient à coeur, celle des animaux. Durant de nombreuses années, j'ai consommé aveuglément nourriture, produits de beauté et vêtements sans prendre en considération les conditions de vie des animaux impliqués. Un jour, je suis devenue plus lucide et j'ai changé mes habitudes de consommation. Sans pour autant devenir végétarienne (même si ma petite voix intérieure me dit que c'est ce que je devrais faire), je me suis mise à acheter de la viande d'animaux élevés en liberté. Avant de faire mes achats beauté, je me suis également renseignée sur les marques de cosmétiques pour éliminer celles qui pratiquent des tests sur les animaux (j'ai d'ailleurs décliné des opportunités de collaboration en raison de ce critère).


Quand j'ai pris connaissance du sort réservé aux animaux à fourrure, pas seulement celui des animaux en Chine que je savais déjà horrible, mais celui d'animaux élevés ici, au Québec, j'ai été saisie de sentiments de colère et d'impuissance. D'abord, vis-à-vis des éleveurs, mais aussi et surtout vis-à-vis de notre gouvernement, dont c'est le rôle de légiférer et de veiller au respect des lois dans le but d'assurer une vie digne et sans souffrance à nos animaux. La loi en matière de protection des droits des animaux est affreusement déficiente au Québec; c'est une honte. Il est grand temps d'y remédier. Combien de pétitions, de manifestations, de billets de gens outragés sont nécessaires pour qu'enfin les choses changent?

Aujourd'hui je fais ma petite part avec ce billet. Pour que le développement économique cesse d'être la priorité numéro un de notre gouvernement au détriment de tout le reste, entre autres le sort des animaux. L'industrie de la fourrure déploie des pratiques atroces pour répondre à une demande fondée sur la superficialité et la futilité. Je joins donc ma voix à celles de la SPCA de Montréal et de LUSH Cosmétiques pour qu'on mette fin à ces pratiques. Pour en savoir davantage et participer au mouvement, visitez le site finilafourrure.com. #MakeFurHistory #FiniLaFourrure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...