dimanche 9 novembre 2014

Tsarevna de Kusmi Tea

Mercredi dernier, c'était Noël à la boutique Kusmi Tea de la rue Saint-Denis à Montréal. Un Noël aux couleurs de la Russie, pays d'origine de la célèbre marque et avec lequel elle renoue pour le lancement d'un nouveau thé, le Tsarevna. Pour l'occasion, le designer québécois Jean-Claude Poitras a été invité pour parler de l'influence de la Russie dans les arts, notamment sur l'oeuvre d'Yves Saint-Laurent. De plus, un atelier de fabrication de pompons de fourrure recyclée, gracieuseté de Harricana, a été mis en place. Finalement, nous avons pu nous régaler de bouchées signées Christian Faure, un délice!


Au coeur de la Russie impériale, les tsarevnas, filles des tsars, se rendaient pour les fêtes de fin d'année au Palais d'Hiver de St-Pétersbourg, ville de naissance de Kusmi Tea, où l'on décorait un immense sapin. Kusmi Tea s'est inspiré de cette époque en créant Tsarevna, un mélange de thé noir, d'épices et d'orange. Cette création s'ajoute à la liste des mélanges exclusifs russes de la maison, qui était d'ailleurs le fournisseur officiel de thé de la cour impériale.


Je suis repartie avec un beau sac cadeau contenant notamment une boîte du mélange Tsarevna et deux sachets de mélanges exclusifs, le Prince Wladimir (thé noir, agrumes, vanille et épices) et Anastasia (thé noir, bergamote, citron et fleur d'oranger). Il y avait aussi un dé-li-cieux biscuit en forme de poupée russe, de la Maison Christian Faure, que je me suis empressée de dévorer le lendemain, avec une tasse de Tsarevna.


Le nouveau thé Tsarevna est disponible en édition limitée à la boutique Kusmi du 3875 rue Saint-Denis à Montréal et en ligne. Le format de 250 g coûte 37,80$ et vient dans une magnifique boîte ornée de paillettes d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...