samedi 13 décembre 2014

Soins pour bébés Mustela

Quand j'étais enceinte, je ne jurais que par la crème Vergetures Double Action de Mustela. Je vous en avais d'ailleurs glissé un mot à ce moment-là. En plus de dédier toute une gamme aux futures mamans (et à celles qui viennent d'accoucher), Mustela en propose une pour les bébés. Celle-ci mise sur les bienfaits d'un nouvel actif naturel breveté, le perséose d'avocat, et l'absence d'ingrédients indésirables, comme les parabènes, les phtalates et le phénoxyéthanol (trop souvent présent dans les soins pour bébés).


Ce que j'aime de Mustela, c'est le fait que la marque pense aux nourrissons. Ainsi, le Fluide Nettoyant Sans Rinçage PhysiOBébé permet de veiller aux soins d'hygiène de bébé dès la naissance, sans forcément le plonger dans un bain. C'est comme une eau micellaire: on en imbibe un coton, qu'on utilise ensuite pour nettoyer le visage et le siège. Ce fluide ne contient pas d'alcool, de phtalate, de parabène ni de phénoxyéthanol. Par contre, il contient un PEG, ce qui gâche un peu la composition, à mon avis... 

Un autre produit destiné aux nourrissons est le Shampoing Mousse Nourrisson. Et ici la liste des ingrédients est impeccable! Ce shampoing prévient et soigne les croûtes de lait des nourrissons. Ma fille en a eu, et j'ai finalement réussi à les lui enlever en lui massant la tête avec de l'huile d'amande douce, puis en utilisant un peigne pour les faire décoller. J'utilise maintenant ce type de shampoing à titre préventif; son action purifiante contrôle le problème de sébum à l'origine des croûtes.

Mustela propose aussi un 2 en 1 très pratique, le Gel Nettoyant Cheveux et Corps. Il porte le parfum distinctif de la marque, mais sans toxicité puisqu'il ne contient pas de phtalate. Il est également exempt de parabène et de phénoxyéthanol, mais contient des PEG. 

Le Lait Corps Hydra Bébé hydrate la peau grâce aux propriétés d'ingrédients bienfaisants, comme l'huile d'amande douce, l'huile de jojoba et le beurre de karité, mais il en contient d'autres indésirables, comme l'huile minérale et le pétrolatum... L'huile minérale est d'ailleurs le deuxième ingrédient sur la liste, tout de suite après l'eau; c'est donc le principal agent hydratant du lait, ce qui est décevant.

Bref, la gamme de soins pour bébés de Mustela contient plusieurs produits intéressants, mais vérifiez la liste des ingrédients d'abord, si c'est un souci pour vous. Les compositions sont inégales: certains soins sont irréprochables, alors que d'autres contiennent plusieurs indésirables. Il s'agit simplement d'être vigilant au moment de l'achat!

Avez-vous une marque chouchou pour les soins de bébé?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...