mercredi 3 décembre 2014

Soirée de Noël Clarins Fragrance Group

Le temps des Fêtes est un bon moment pour offrir une fragrance en cadeau; plein de coffrets sont  lancés, et pour le même prix (ou presque), on obtient des produits complémentaires en bonus: crème ou lait pour le corps, gel douche, miniature, pochette, etc. Dernièrement, lors d'une soirée organisée par Clarins Fragrance Group dans le somptueux salon bleu du Ritz-Carlton, j'ai découvert de nouvelles fragrances et quelques astuces pour le magasinage de ce genre de cadeau.


D'abord, si vous souhaitez offrir une fragrance à quelqu'un, il ne faut pas la choisir en fonction de vos goûts personnels mais vous efforcer d'avoir en tête la personnalité du destinataire. Si vous n'êtes pas certaine de votre choix, vous pouvez toujours opter pour un produit dérivé de la fragrance, qui sera plus discret. Dans certains cas, cependant, vous pouvez carrément laisser le choix à l'intéressé, comme c'est le cas avec les Exceptions de Mugler. Vous offrez alors un luxueux flacon en cadeau et le choix entre cinq parfums signature unisexes inclus sous forme d'échantillons (Oriental Express, Chyprissime, Fougère Furieuse, Supra Floral et Over the Musk). Le flacon peut ensuite être rempli en boutique (disponible exclusivement à La Baie centre-ville; 185$ pour 80 ml).


Une autre fragrance qui se personnalise, mais différemment, est My Burberry. Celle-ci s'inspire du fameux trench de la griffe britannique. Le bouchon en rappelle les boutons, et la boucle qui l'orne est faite du même tissu, la gabardine. Finalement, sa couleur de miel évoque celle du manteau dans sa version classique. Cette bouteille devient unique puisque vous pouvez y faire graver jusqu'à trois initiales! Le service est offert sur Burberry.com, dans les boutiques Burberry et certains magasins à grande surface. Pour les Fêtes, un coffret incluant une eau de parfum 50 ml et une brume hydratante pour le corps est disponible à la Baie, Pharmaprix, Sephora, Murale et Jean Coutu pour 115$.


J'ai également craqué pour deux fragrances douces et féminines de Lanvin, Jeanne et Éclat d'Arpège, aux accents fruités et floraux. Pour le temps des Fêtes, elles sont offertes, en édition limitée, dans un magnifique ensemble cadeau incluant une eau de parfum, une lotion pour le corps et un gel douche, tous en format de 100 ml et placés dans une élégante pochette. Ces ensembles sont disponibles chez Ogilvy et Holt Renfrew (133$ pour Jeanne et 136$ pour Éclat d'Arpège).


Un dernier coup de coeur: la Source de Thierry Mugler, qui n'est pas une fragrance mais une distributrice permettant le remplissage de bouteilles de parfum! Ainsi, plutôt que de racheter une bouteille, vous ne payez que pour son remplissage. La Source quadruple offre le remplissage des quatre grands féminins de Mugler: Angel eau de parfum, Alien, Womanity et Angel eau de toilette. Une belle innovation économique et écologique! Elle est disponible à la Baie, Holt Renfrew et dans les Sephora, Pharmaprix et Jean Coutu sélectionnés.


Allez-vous offrir une fragrance en cadeau à Noël?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...