samedi 24 janvier 2015

Rogue Love et Rogue Man de Rihanna

J'ai toujours été sceptique vis-à-vis des vedettes qui lancent leur propre parfum, comme si elles s'appropriaient un domaine qui n'était pas le leur, à la manière des acteurs qui se mettent à la chanson et vice versa. C'est donc d'un nez distrait que je flairais ces parfums en boutique, sans que rien ne justifie cette attitude, mis à part un préjugé. Ainsi j'étais plus ou moins attirée par les parfums de Rihanna jusqu'à ce que je sente Rogue Love, sa toute dernière fragrance.


Rogue Love est une déclinaison plus fraîche et sucrée du parfum Rogue, lancé antérieurement. Ses premières notes sont fruitées: mandarine, baies et pêche. Son coeur est essentiellement floral: jasmin, chèvrefeuille, orchidée et noix de coco. Finalement, son fond est gourmand et légèrement épicé: vanille, caramel, ambre et bois. J'adore les parfums de ce type, dont les notes gourmandes sont atténuées par celles des fleurs. Il me fait penser à Viva La Juicy, qui est un véritable coup de coeur pour moi.

Le design de la bouteille évoque cette dualité entre la douceur et un côté plus edgy qui cerne bien le style de la chanteuse. La version masculine, Rogue Man, présente le même contraste; d'ailleurs sa bouteille reprend les studs inversés, tout en demeurant très classique et élégante par sa forme. Mon chéri ne portant pas de parfum, je n'ai pas pu le tester sur lui mais sur une mouillette. En tête, Rogue Man libère des notes de poivre noir, clémentine, romarin et bergamote. Son coeur est fait de jasmin, bois de cèdre, labdanum et orchidée. Puis, le bois de santal, le patchouli, le musc, l'ambre et la fève tonka marquent le fond. Comme Rogue Love, il est très complexe. Les notes de tête m'ont laissée plutôt tiède, mais quelques minutes après l'application, je ne pouvais plus m'empêcher de le sentir.

Rogue Love et Rogue Man de Rihanna sont disponibles en exclusivité chez Pharmaprix. La première est une édition limitée; elle coûte 59$ pour un flacon de 75 ml. La seconde se vend 69$ le 100 ml.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...