lundi 2 février 2015

Aux petits soins avec les huiles

Durant l'hiver, je sais que je devrais prendre particulièrement soin de ma peau, mais bien souvent (faute de temps), je la néglige. Je me retrouve avec des mains et des lèvres gercées et une peau très sèche que j'ai envie de gratter à l'infini. J'ai donc besoin de produits qui sauront à la fois apaiser et protéger ma peau, et ce, dès l'étape du nettoyage. Or, les huiles sont un médium parfait pour remplir ce double rôle. En fait, il n'y en a pas un qu'elles ne remplissent pas: elles nettoient, hydratent, subliment la peau et les cheveux, en soin de jour comme en soin de nuit. En voici trois qui viennent d'arriver sur les rayons ou le seront sous peu.


D'abord, l'Huile Nettoyante Apaisante Xémose d'Uriage. Elle est destinée aux peaux sèches à très sèches et celles à tendance atopique (qui réagissent facilement). Comme tous les produits de la marque (en lire plus sur Uriage), elle contient de l'eau thermale, qui apaise les sensations d'inconfort et de tiraillement liées à la sécheresse cutanée. Elle protège aussi des effets desséchants de l'eau calcaire grâce à des agents doux surgraissants. Elle se distingue de ses compétitrices par son petit prix (19,95$ pour 400 ml), mais je lui reproche la présence de Sodium Laureth Sulfate.

Ensuite, l'Huile Démaquillante Immortelle de L'Occitane vient compléter la gamme du même nom, spécialisée en soins anti-âge. Elle démaquille le visage en douceur, tout en étant très efficace pour déloger les résidus plus tenaces, comme ceux du mascara. Au contact de l'eau, elle se transforme en un lait qui se rince facilement et laisse la peau nette et hydratée. De plus, l'huile essentielle d'immortelle biologique qu'elle contient exerce une action lissante sur la peau. Elle sera disponible dès ce printemps au coût de 32$ le 200 ml.

Finalement, l'Huile Confort Lèvres Éclat Minute de Clarins rappelle l'expertise de la marque, dont les premiers produits étaient des huiles de beauté. L'ingrédient central, comme celui de toutes les Huiles Visage et Corps de Clarins, est l'huile de noisette aux propriétés nourrissantes. Dans l'Huile Confort Lèvres, elle est accompagnée des huiles de jojoba et de mirabelle. Cette huile est un véritable coup de coeur! Elle rassemble tout ce que l'on cherche dans un gloss ou un baume à lèvres: elle est gourmande, enrobante, hydratante. Elle crée une protection durable sur les lèvres qu'elle sublime par un rendu ultra lustré, sans effet collant. L'Huile Confort Lèvres Éclat Minute est offerte en deux nuances: Honey et Rasberry (édition limitée) au coût de 23$. Elle fait partie de la collection printanière Garden Escape, déjà disponible en boutique.

4 commentaires:

  1. oooh je viens justement de commander l'huile Clarins, j'avoue qu'elle m'intrigue ! Tout le monde en parle tellement en bien, comme toi d'ailleurs !!! J'ai bien hâte de l'essayer :-) Est-ce que tu as essayé raspberry aussi ? Je crois que les propriétés sont légèrement différentes. L'huile Uriage semble un très bon produit aussi mais j'imagine qu'elle n'a aucune odeur ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile pour les lèvres de Clarins est géniale! Tu vas l'adorer. Rasberry est une édition limitée; l'huile de mirabelle est remplacée par de l'huile de framboise, alors le parfum et la couleur diffèrent.
      L'huile nettoyante d'Uriage n'a aucune odeur en effet.

      Supprimer
  2. Je suis une adepte des huiles, sauf pour mes cheveux car toutes les font "regraisser" trop rapidement. Par contre, pour le corps et le visage, j'adore!! L'huile démaquillante de l'Occitane me tente beaucoup, de même que celle pour les lèvres de Clarins...Vivement la prochaine rédemption chez Pharmaprix pour me procurer ces petites nouveautés sans me ruiner!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huiles pour cheveux sont aussi souvent trop grasses pour moi, alors je les réserve pour les pointes. Par contre, les huiles sèches en vapo sont plus légères et libérées en petite quantité; je peux donc en mettre partout (comme celle de Nuxe).
      Les rédemptions de points sont super pour se gâter! Ça et les sacs d'échantillons... je ne peux leur résister! Pharmaprix et Murale l'ont bien compris.

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...