lundi 9 mars 2015

Baume Velours Amande de L'Occitane

Quand j'ai appris que la gamme Amande de L'Occitane allait être augmentée, j'étais TRÈS enthousiaste! C'est ma gamme de soins pour le corps chez L'Occitane, et j'ai longtemps demandé à mon amoureux, en guise de cadeau de Noël, un coffret de produits Amande. Que ce soit l'Huile de Douche ou le Concentré de Lait, la texture des produits et leur parfum gourmand m'enchantent. Alors voilà *roulement de tambour*, la gamme Amande est maintenant complétée par deux soins jeunesse pour le corps, l'Essence Velours (52$ pour 100 ml) et le Baume Velours (62$ pour 200 ml).


Ce qui leur donne une place bien particulière dans la gamme est leur pouvoir anti-âge, issu de la combinaison de trois actifs: le fruit, le bourgeon et les cellules natives de l'amandier entrent tous dans la composition de l'Essence et du Baume. Leurs principes actifs agissent sur les signes de l'âge du corps, comme la sécheresse, le relâchement cutané, le manque de tonicité, les ridules et les irrégularités cutanées. L'Essence sert de sérum et doit être appliquée avant le Baume.

La texture du Baume Velours est parfaite! Elle est à la fois riche et légère, comme une crème fouettée. À l'application, le Baume laisse une sensation de fraîcheur; la peau est apaisée, hydratée, elle reprend vie! De plus, il parfume délicatement la peau. Sur le coup, j'ai été déçue de ne pas reconnaître le parfum Amande que j'aime tant, mais celui des nouveaux soins m'a rapidement conquise. C'est un floral poudré (probablement un mélange de fleur d'amandier et de rose puisque les deux bourgeons entrent dans la composition), discret, féminin et exquis.

L'Essence Velours et le Baume Velours Amande de L'Occitane seront disponibles dès ce printemps.

4 commentaires:

  1. Un serum pour le corps ? Sous forme d'huile j'imagine? J'aime ca !!! J'avoue ne pas prendre autant soin de mon corps que de mon visage, je crois que ces 2 soins permettraient de gâter mon corps davantage ;-) j'ai hate d'essayer ca !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé le sérum, mais je ne pense pas que c'est une huile. Ça semble plutôt être une lotion plus légère.
      Moi aussi, je prends bien plus soin de mon visage que de mon corps, alors que lui aussi a besoin de produits anti-âge! On l'oublie trop souvent.

      Supprimer
  2. tiens c'est marrant, ici en belgique je suis presque sure que les produits n'ont pas la meme couleur, chez nous c'est vert amande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible! Peut-être qu'il en existe une version différente pour l'Europe? Je sais que la gamme inclut également une crème pour les mains, mais elle n'est pas disponible au Canada.

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...