mardi 28 avril 2015

Trois produits pour ensoleiller le teint

À l'heure où j'écris ces lignes, il neige. Oui, c'est bien ça, il neige, un mois après l'arrivée du printemps. C'est donc emmitouflée dans mon manteau d'hiver (une chance que je ne l'avais pas encore envoyé chez le nettoyeur) que je me suis rendue au travail ce matin, en rêvant des jours chauds. En attendant que ceux-ci se pointent, on peut bien faire semblant qu'on a passé la journée au soleil, en trichant un peu! Je ne parle évidemment pas du salon de bronzage mais de produits qui créent un teint hâlé ou sublimé. En voici trois que j'ai essayés dernièrement:

1. Brume autobronzante hydratante Photoderm de Bioderma (19,95$ pour 150 ml): Cette brume permet d'obtenir un hâle progressif et est donc parfaite pour moi qui suis nulle en matière d'autobronzant. Puisque plusieurs applications sont nécessaires (une fois/jour pendant trois jours) avant d'obtenir une coloration de la peau, il est plus facile de contrôler l'effet final. De plus, c'est un produit très léger qui rafraîchit la peau, l'hydrate, tout en séchant très rapidement (pas besoin d'attendre avant de s'habiller!)


2. Poudre bronzante Touche de Soleil de Jouviance (32$): Il s'agit d'une poudre longue tenue au fini mat et naturel. Elle est très facile à appliquer et à estomper: le nitrure de bore qu'elle contient la rend plus soyeuse et donne de la luminosité à la peau. Elle présente aussi des propriétés hydratantes, régénérantes et antioxydantes grâce à un dérivé de la noix de coco, un extrait de fleur d'orchidée et de la vitamine E. Elle est disponible en trois nuances: St-Tropez, Rio et Bora Bora.

Poudre bronzante Touche de Soleil de Jouviance, nuances Rio (gauche) et St-Tropez (droite)
3. Huile Prodigieuse de Nuxe (45$ pour 100 ml): Je vous ai déjà vanté les bienfaits de cette huile sèche multi-fonctions dans un précédent billet. Elle est parfaite pour sublimer le bronzage, hydrater la peau et lui donner un parfum de soleil et d'été. Et ce ne sont là que quelques-unes de ses vertus! Comme l'an dernier, Nuxe a lancé un flacon de collection en édition limitée. Il s'agit d'un flacon noir laqué sur lequel est gravé un coeur doré. Ce flacon sera disponible dès le mois de mai, au même prix que l'édition classique.


Quels sont vos produits chouchous pour ensoleiller le teint?

2 commentaires:

  1. Comme toi, je rêve de chauds rayons de soleil alors que je n'arrive pas à quitter manteau et bottes... Soupirs... Dès que le temps devient assez chaud pour montrer mes gambettes, j'utilise des autobronzants car je ne m'expose jamais au soleil (du moins pas pour me faire bronzer!). J'utilise souvent ceux de L'Oréal que j'aime bien et surtout qui ne sont pas trop dispendieux. J'ai testé celui de Bioderma mais sur moi, il est trop léger: j'ai dû terminer la bouteille avant de voir un léger hâle sur ma peau! Quant à l'Huile Prodigieuse, je l'aime également beaucoup et je m'en sers autant sur le corps qu'en guise de crème de nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un produit très léger. Le format en vapo contient moins de produit qu'un tube à mon avis ou cause plus de perte à l'application...

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...