dimanche 3 mai 2015

De beaux cheveux entre deux lavages grâce à Klorane

Mes cheveux sont à leur meilleur une journée après que je les aie lavés. Le jour même, ils sont frisottés et ils manquent de souplesse, alors que le lendemain, ils deviennent naturellement plus disciplinés. (Peut-être que si j'utilisais un séchoir, ce serait différent, mais je n'ai plus le temps de me faire des mises en plis.) Cependant, deux jours après le lavage, c'est une autre histoire... Mes cheveux ont perdu tout volume, ils sont ternes, et à certains endroits, à la racine, ils commencent à être gras. Si, par malheur, je n'ai pas le temps de les laver ce matin-là, je me fais une queue de cheval et me résigne à avoir une tête un peu moche.

L'alternative à la tête moche est l'utilisation d'un shampoing sec. Il faut bien le choisir, car certains laissent d'horribles dépôts blancs partout (sur les cheveux, sur les vêtements, sur le plancher...) Un des shampoings secs les plus réputés est celui de Klorane. Il en existe trois variétés (toutes disponibles au coût de 15,50$ pour 150 ml): le shampoing sec au lait d'avoine pour tous types de cheveux, celui au lait d'avoine pour cheveux châtains à bruns et celui à l'ortie pour cheveux gras. S'il est bien utilisé, le shampoing sec de Klorane ne laisse pas de dépôt. Malgré tout, pour répondre à la demande des clientes aux cheveux foncés, une version pigmentée a été lancée.


Le shampoing sec doit être vaporisé à 30 cm des racines, raie par raie. On laisse ensuite agir deux minutes, puis on brosse les cheveux, de préférence la tête en bas pour obtenir davantage de volume. Le produit peut aussi être estompé avec les doigts. En plus d'absorber l'excès de sébum, il donne du corps et de la tenue aux cheveux, tout en les parfumant légèrement.

Un autre produit qui rehausse l'éclat des cheveux entre les lavages est l'eau de brillance à la cire de magnolia (12,95$ pour 100 ml). Sans silicone, elle est composée à 99% d'actifs d'origine naturelle. Elle peut à la fois être utilisée sur les cheveux humides et les cheveux secs, dont elle favorise la mise en plis. En plus de donner du lustre et de la souplesse aux cheveux, elle les parfume légèrement. Cette eau est parfaite pour raviver les pointes sèches et ternes.

Les produits Klorane sont vendus exclusivement en pharmacie. Pour en connaître davantage au sujet de la marque, rendez-vous sur klorane.ca.

1 commentaire:

  1. Celui-là, je ne l'ai pas testé! J'utilise parfois celui de Baptiste pour "brunettes" mais je ne suis pas très satisfaite: certes il ne laisse pas de dépôts blanchâtres (puisqu'il n'est pas blanc...) mais je trouve que l'effet sur mes cheveux est loin d'être celui d'un shampooing! Au mieux, cela permet de retarder le lavage de quelques heures... mais pas plus. Si je tombe sur celui de Klorane en réduction un jour, je le testerai pour comparer! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...