vendredi 12 juin 2015

Collection Haute Féminité de Jouviance (Printemps-Été 2015)

La collection Printemps-Été 2015 de Jouviance évoque le bord de la mer, mais pas celui des tropiques. Ce sont plutôt les Hamptons qui ont inspiré sa création. Lieu de villégiature de l'élite new-yorkaise, les Hamptons sont notamment le lieu de naissance de Jacqueline B. Kennedy, qui leur est restée associée. Haute Féminité traduit l'élégance de l'ancienne First Lady avec son Quatuor Hydra Couleur (34$) dans les nuances Paris Hamptons et son Stick (20$) dans la teinte John.


La nouvelle collection inclut également deux soins pour les cils: Cils Sur-Mesure (20$), un amplificateur de cils qui les allonge et les épaissit (jusqu'à 50%), de même que L'Imper (22$), un soin qui rend le mascara imperméable. Cils Sur-Mesure doit être appliqué entre deux couches de mascara, avant que celui-ci ne sèche, alors que L'Imper s'applique en couche de finition.

En lisant la description de Cils Sur-Mesure - "des centaines de cils dans un flacon" - je croyais à une métaphore, mais il s'agit bel et bien de mini-cils, faits de fibres de nylon, qui viennent se fixer aux vôtres. C'est la première fois que je vois un soin du genre! L'effet est très convaincant (voyez la photo plus bas) et j'aime bien que le produit s'utilise en complément de notre mascara préféré. J'aime moins par contre que plein de petits cils se répandent quand on sort la brosse du flacon.

En haut: cils au naturel; en bas à gauche: mascara + Cils Sur-Mesure, en bas à droite: mascara seulement

Vous pouvez découvrir tous les produits de la nouvelle collection Haute Féminité dans les pharmacies Jean Coutu ou encore en ligne.

3 commentaires:

  1. Coucou Marjorie!
    Le Cil-sur-mesure a effectivement l'air intéressant: la différence est très visible!
    Est-ce que des petits (faux) cils tombent au cours de la journée?
    Et est-ce qu'on peut l'utiliser seul avec l'Imper, pour un effet "cils plus fournis" naturel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois fixés avec le mascara, les cils ne tombent pas. Je ne crois pas que tu puisses l'utiliser seul avec l'Imper par contre, car celui-ci n'a pas la même consistance qu'un mascara et à mon avis, les petits cils ne s'accrocheront pas correctement... Je crois qu'il existe des mascaras invisibles par contre; ce pourrait être une option?

      Supprimer
    2. En effet, c'est ce que j'utilise quelques jours par semaine quand je me maquille peu... On dirait que je cherche quelque chose qui se situe entre le mascara transparent et le mascara noir... bon, c'est peut-être le brun la solution? :)

      Supprimer

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...