samedi 27 juin 2015

Deux fonds de teint mats pour l'été

Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous êtes probablement déjà familière avec les fonds de teint mats. Quel que soit votre type de peau, ces fonds de teint sont particulièrement efficaces durant l'été en raison de leur longue tenue et de leur action matifiante. En effet, la sueur et le sébum produits par la peau requièrent un produit adapté à la saison chaude. J'ai essayé deux nouveautés au rayon des fonds de teint matifiants: le Flawless Finish Perfectly Satin d'Elizabeth Arden et le Teint Haute Tenue + de Clarins.


Le Flawless Finish Perfectly Satin d'Elizabeth Arden (47$, 30 ml) promet une tenue de 24 heures. Malgré la chaleur et l'humidité, il reste en place. De plus, les ingrédients qui contrôlent la brillance sont libérés graduellement tout au long de la journée. Il s'agit d'une technologie intuitive qui s'adapte à la production de sébum de la peau. Ce fond de teint est également doté d'un FPS 15 à large spectre, ce qui permet de sauter l'étape de la crème solaire au petit matin. Si vous voulez connaître votre teinte parfaite, vous pouvez passer à un comptoir Elizabeth Arden où l'on analysera votre peau à l'aide d'un petit appareil qui fait lui-même le diagnostic de nuance!


Le Teint Haute Tenue + de Clarins (41$, 30 ml), quant à lui, garantit une tenue de 18 heures, ce qui suffit amplement, car il faut bien dormir à un moment donné! Il exerce également une action matifiante, hydratante et anti-âge sur la peau. Son FPS 15 protège celle-ci des rayons UVA et UVB avec un filtre minéral à 100% (un avantage pour celles qui fuient les filtres solaires chimiques). Comme le Flawless Finish Perfectly Satin, il est disponible en 10 nuances. 

J'ai bien apprécié le fini poudré de ces fonds de teint et leur couvrance. Comme promis, ils tiennent toute la journée! Cependant, assurez-vous de bien exfolier et hydrater votre peau avant d'utiliser un fond de teint matifiant pour que l'application soit uniforme. J'utilise habituellement des fonds de teint très légers (effet seconde peau) et j'ai trouvé l'application des fonds de teint matifiants un peu plus technique. Il faut un bon pinceau pour étendre et estomper le produit. L'effort en vaut la peine pour conserver une bonne mine malgré la canicule!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...