jeudi 25 juin 2015

La médi-cosmétique de Filorga

J'ai commencé à utiliser des soins anti-âge à la mi-vingtaine, bien que ma peau ne présentait pas encore de signes de vieillissement. Ayant maintenant atteint la mi-trentaine, je commence à percevoir certains changements: ma peau semble plus mince et moins éclatante, elle est marquée, à certains endroits, par des ridules. Autant avant je ne sentais pas la nécessité de recourir aux soins anti-âge, autant maintenant je ne peux nier que ma peau en retirerait des bénéfices. Dans toute la panoplie de soins envisageables, les médi-cosmétiques occupent une place privilégiée.


Je vous ai déjà expliqué le principe des médi-cosmétiques en vous présentant les marques québécoises Karine Joncas et Mériance. Ce sont des cosmétiques qui passent la barrière de l'épiderme et se rapprochent ainsi de la médecine par leur mode d'action et leur efficacité. Ils sont d'ailleurs souvent vendus dans les cliniques de médecine esthétique. C'est le cas de la marque française Filorga, qui depuis sa création en 1978, crée des solutions injectables pour les médecins. En 2006, cependant, Filorga devient disponible en petits pots, proposant toute une gamme de soins conçus à partir de deux ingrédients clés: l'acide hyaluronique et le NCTF (New Cellular Treatment Factor). La marque est présente un peu partout dans le monde et depuis l'an dernier, elle l'est également au Canada.


J'ai eu la chance d'essayer deux produits de la gamme de médi-cosmétiques de Filorga: le soin contour des yeux Optim-Eyes (65$, 15 ml) et la crème hydratante Nutri-Filler (95$, 50 ml). Optim-Eyes exerce une triple action: anti-cernes, anti-poches et anti-âge. Sa texture est fraîche et fondante. De même, le soin Nutri-Filler agit en trois temps: il nourrit la peau, la régénère et la lifte. Il est destiné à toutes les peaux mais particulièrement approprié pour les peaux plus sèches. Optim-Eyes est disponible dès maintenant, alors que Nutri-Filler sera lancé cet automne.


Filorga lancera également un soin de nuit cet automne, le Skin Absolute (195$, 50 ml). Ce soin est d'une étonnante couleur noire, qu'il doit à l'extrait de météorite (le silice) inclus dans sa composition. Cet ingrédient, de même que l'algue brune, luttent contre les rides, alors que le son de blé et la vitamine C unifient le teint pour le rendre éclatant. Le Skin Absolute traite tous les signes du vieillissement et, en ce sens, il est le soin de nuit anti-âge par excellence, mais son prix le rend moins accessible.

La crème de nuit Skin Absolute de Filorga

Les soins Filorga sont disponibles chez Murale, Holt Renfrew et dans certains Pharmaprix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...