vendredi 17 juillet 2015

Lissea de René Furterer

Pendant ma grossesse, je n'ai pas eu la chevelure abondante et lustrée que j'associais à la maternité. La situation ne s'est pas améliorée après l'accouchement, car au manque de vitalité de mes cheveux s'est ajoutée leur chute. Ce n'était pas ma priorité d'y remédier, mais disons que quand j'ai eu la chance d'essayer de bons soins capillaires, soit ceux de la marque française René Furterer, j'ai immédiatement saisi l'opportunité! Mon problème de départ n'était plus la perte de cheveux mais toujours le manque de vitalité et de définition. J'ai donc obtenu un diagnostic ciblant mes préoccupations capillaires et me proposant un rituel de soins adapté, soit la gamme Lissea.


La philosophie de René Furterer se résume par "les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain". Les soins conçus contribuent donc à la fois à la santé et à la beauté des cheveux; l'une ne va pas sans l'autre. Ce qui distingue René Furterer des autres marques est également le choix des ingrédients: des huiles essentielles et des extraits de plantes sont minutieusement choisis pour leur efficacité et leurs vertus aromatiques.

La gamme Lissea cible les cheveux indisciplinés, ceux qui sont difficiles à coiffer et dont le volume est problématique. Ils sont sujets aux frisottis et manquent de souplesse, de douceur et de brillance. Bref, c'est exactement mes cheveux! Lissea traite ce problème à l'aide de trois actifs: la cire d'Alkékenge (contrôle du volume et des frisottis), l'huile d'avocat (nutrition et hydratation des cheveux) et un actif thermo-protecteur.

Lissea inclut quatre soins: le shampoing lissage soyeux (200 ml, 30$), le baume lissage soyeux (150 ml, 32$), le fluide lissage soyeux sans rinçage (125 ml, 32$) et le spray thermo-protecteur lissant (150 ml, 25$). J'utilise toute la gamme depuis un mois et je suis TRÈS satisfaite des résultats! Ces produits sont un pur bonheur olfactif et ils ont ramené mes cheveux à la vie. Ma chevelure n'a plus l'air d'être faite de foin: elle est soyeuse, brillante et les frisottis ont DISPARU. Bref, je craque complètement pour cette gamme.


J'ai aussi inclus dans mon nouveau rituel de soins le Complexe 5 (50 ml, 49$), un soin avant-shampoing. Il est composé d'huiles essentielles d'orange et de lavandin qui stimulent la micro-circulation à la racine des cheveux et tonifient le cuir chevelu. Combiné à un programme de soins René Furterer, il multiplie par 10 la pénétration des actifs des soins traitants! Il s'applique à la racine des cheveux, que l'on masse ensuite. Le temps de pose varie de 5 à 10 minutes. L'odeur est vivifiante, et on sent le soin agir dès l'application par un léger picotement. Il est préférable de le laisser moins de temps si on a la peau plus sensible.

Vous pouvez aussi obtenir votre diagnostic personnalisé sur le site de René Furterer. Les produits sont disponibles dans les salons et boutiques de coiffure agréés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...