jeudi 2 juillet 2015

Soin Tolérance + et Lait 3 en 1 Sensibio de Bioderma

Tout le monde a besoin d'une réserve de soins adaptés aux peaux fragilisées, qu'elles le soient de nature ou non. Un coup de soleil, une réaction allergique, une blessure, etc. vous obligeront à laisser de côté plusieurs produits qui, même s'ils vous conviennent habituellement, deviennent irritants dans les circonstances (parce qu'ils contiennent du parfum ou d'autres ingrédients susceptibles de faire réagir la peau). Moi-même j'ai dû recourir à ce genre de soins après qu'un sérum ait causé une réaction allergique sur mon cou (à la quantité de produits que j'essaie, ça arrive à l'occasion...).

Bioderma propose plusieurs gammes de soins adaptés à ces circonstances, comme Sensibio (peaux sensibles), Hydrabio (peaux sensibles et déshydratées), Atoderm (peaux sèches, très sèches, irritées) ou encore Cicabio (peaux abîmées). L'abondance de soins offerts est telle que vous pouvez vraiment choisir ceux qui conviennent le plus à votre peau. Je suis déjà familière avec plusieurs de ces gammes, mais dernièrement j'ai découvert deux nouveaux produits Sensibio: le Lait 3 en 1 et le soin Tolérance +.



Le Lait 3 en 1 Sensibio (18,95$, 250 ml) est un lait démaquillant sans rinçage qui nettoie la peau en douceur. Il regroupe trois fonctions en un seul soin qui est un lait, une lotion et un démaquillant pour les yeux. Intégrant le brevet Toléridine, il ne fait pas qu'apaiser la peau, il augmente également son seuil de résistance. Le soin s'applique avec les doigts ou un coton. Il n'a pas la consistance habituelle d'un lait démaquillant; il est beaucoup plus léger et frais, un peu comme un gel. Ainsi on n'a pas besoin de le rincer et la peau est nette, sans résidu.

Le soin Tolérance + Sensibio (26,95$, 40 ml) est destiné aux peaux intolérantes, allergiques ou hypersensibles, bref celles qui ne supportent rien. Il agit à la fois sur les causes et les conséquences de ce problème en atténuant l'hyperexcitabilité des nerfs de la peau, en fortifiant la barrière cutanée et en apportant une hydratation optimale. Son utilisation transforme la peau de telle sorte qu'il redevient possible de la maquiller et de l'exposer à des stimuli qui l'agressaient auparavant.

J'ai utilisé le Tolérance + en remplacement de mon hydratant habituel après avoir fait une réaction allergique à un sérum (plusieurs plaques rouges, qui me piquaient, étaient apparues sur mon cou). L'effet d'apaisement a été immédiat et les plaques rouges sont disparues en 2-3 jours.

Selon votre type de peau, vous pouvez, comme moi, faire de ces produits des soins d'urgence ou encore des soins quotidiens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...