samedi 29 août 2015

Des soins boucliers pour une peau plus lumineuse

La peau exposée aux agressions extérieures (soleil, pollution, fluctuations du thermomètre, etc.) a besoin de protection, et je ne pense pas qu'aux filtres solaires! En effet, bien qu'on ait souvent l'impression que le "grand air" ravive le teint, c'est plutôt le contraire: l'environnement peut causer des dommages à la peau, comme des taches pigmentaires, des rougeurs, un vieillissement prématuré, etc. Il existe donc certains soins "boucliers" qui protègent la peau des agressions extérieures et contribuent à lui rendre toute sa luminosité.

D'abord, la gamme Environmental Shield de Murad traite les signes de l'âge comme le teint terne, les taches pigmentaires et les rides, tout en protégeant la peau de futurs dommages causés par l'environnement. C'est une gamme complète de soins pour le visage; j'ai essayé ceux de la trousse de voyage (50$), un excellent format pour découvrir la gamme. La trousse inclut le nettoyant Essential-C (45 ml), le sérum Advanced Active Radiance (10 ml) et l'hydratant de jour Essential-C avec FPS 30 (21 ml). Ces soins sont très efficaces et améliorent l'apparence de la peau qui devient plus éclatante. J'ai particulièrement apprécié le filtre solaire intégré à l'hydratant de jour!


Ensuite, les Soins énergisants de Sothys retirent leurs bienfaits d'une plante de la Sibérie, l'éleuthérocoque. Cette plante protège le capital énergie de la peau, qui lui confère sa jeunesse et son éclat, stimule la source d'énergie et favorise le renouvellement cellulaire. Le Sérum recharge énergisante (123,95$, 30 ml) est tout simplement magique! Dès la première application, la peau devient remarquablement plus lumineuse. La gamme inclut également un Correcteur énergisant instantané (63,95$, 30 ml), qui, en un seul geste, corrige les imperfections cutanées et unifie le teint grâce à des pigments encapsulés. Cette crème a une texture unique et, bien que ses pigments ne soient pas visibles, elle colore légèrement la peau. Elle peut remplacer le fond de teint si on souhaite une couvrance plus légère.


Finalement, le Spray UV inCellium d'Esthederm (39$, 100 ml) propose une protection complémentaire à celle des filtres solaires. En effet, il réduit les dommages cutanés liés au soleil et à l'environnement, en plus de diminuer la sensibilité et les rougeurs. C'est comme s'il donnait un petit boost à nos cellules et à notre teint! Il s'applique après les soins du visage ou à tout moment de la journée. Sa fraîcheur et sa texture font penser à une eau thermale, mais il possède plus d'attributs que celle-ci et est légèrement parfumé.


Bref, si vous sentez que votre peau vous donne un air fatigué et qu'elle a besoin d'un coup d'éclat et de protection supplémentaire, ces soins sont parfaits!

Les soins Murad sont disponibles en ligne; ceux de Sothys se vendent en institut (1 800 361-3004); et ceux d'Esthederm se trouvent dans les centres de soins, chez Ogilvy et sur Scarlet and Julia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...