lundi 17 août 2015

Fragrances Life Scents de Air Wick + Concours!

Les parfums sont intimement liés à la vie. Que nous en soyons conscientes ou non, les moments qui se gravent dans notre mémoire sont accompagnés de perceptions sensorielles, notamment l'olfaction. Ainsi, une certaine odeur, qui n'a pas été sentie depuis longtemps, peut ramener à la conscience toute une série d'événements auxquels elle a été associée. L'odeur des cahiers neufs me rappelle les jours de la rentrée à la petite école; celle du freesia, un parfum dont j'ai abusé au début de la vingtaine. Les créateurs de Air WickMD ont bien saisi ce mécanisme d'association et proposent Life ScentsTM, de nouvelles fragrances pour la maison qui se situent au plus près des parfums tels que nous les sentons dans la vie de tous les jours.

Ces fragrances ne se déploient pas en intruses; au contraire, elles évoquent ce qui est familier et réconfortant. Par exemple, ma préférée, Desserts de maman, est chaleureuse et enveloppante. Comme dans toutes les fragrances Life ScentsTM, on n'y distingue pas qu'un seul parfum mais trois distincts, qui se superposent et se manifestent séparément à la fois. Dans ce cas-ci, il s'agit des poires au four, de la croûte de tarte et de la vanille. Ces "Desserts", ce sont ceux que ma mère cuisinait les dimanches d'automne, alors que je jouais dehors, dans l'air frais et la lumière déclinante des soirs qui commençaient trop tôt.

  
Oasis turquoise, quant à elle, évoque tour à tour le bois de grève, les embruns et une brise chaude. Elle n'a rien à voir avec les fragrances aquatiques régulières; elle est plus douce et subtile. Elle évoque les vacances au bord de la mer: une maison balayée par le sable et le vent, la chaleur d'une plage sous les rayons du soleil. Dans Délices d'été se marient les fleurs blanches, le melon et la vanille. C'est un jardin en fleurs qui l'embaument après la pluie, une promenade nocturne accompagnée du chant des criquets, l'immobilité d'un après-midi de canicule. Finalement, Douce Lavande réinvente un floral traditionnel en combinant les arômes des pétales de lavande à ceux des groseilles rouges et de la barbe à papa. Cette superposition rend la fragrance à la fois apaisante et vivifiante.


Qui plus est, Air WickMD vous offre la chance de gagner la métamorphose d'une pièce de votre maison, une rénovation d'une valeur de 5000$! Pour participer, vous devez partager, sur Facebook, Twitter ou Instagram, la photo d'un endroit privilégié de votre maison, accompagnée d'un bref message précisant ce que vous aimez y faire et du mot-clic #HomeIsInTheAir. La photo la plus inspirante, déterminée à partir de sa popularité sur les réseaux sociaux et du choix des juges, se méritera le grand prix.

Bref, les fragrances Life ScentsTM transforment l'espace de la maison en y ramenant à la vie des lieux et des moments privilégiés. En intégrant trois parfums, qui se hument en alternance et en symbiose, elles créent une expérience olfactive unique. Elles sont disponibles en huile parfumée ou en vaporisateur qui diffusent tous deux la fragrance en continu et selon une intensité réglable. Quatre fragrances sont disponibles; découvrez-les sur Airwick.ca.


Ce billet est commandité par Air WickMD Canada via Mode Media Canada. Les opinions qui y sont exprimées sont celles de l'auteure et ne sont donc pas endossées par Air WickMD Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...