lundi 10 août 2015

Nouveautés Roger&Gallet (Été 2015)

Il y a quelques semaines, j'ai été invitée au Jardin du bonheur, où j'ai découvert les nouveautés estivales du parfumeur français Roger&Gallet. Puisque le beau temps n'était pas au rendez-vous, le jardin a été recréé à l'intérieur: la verdure emplissait l'espace, où le rose vif et le jaune soleil étaient à la fois ceux des fleurs fraîches et des petits pots artistement intégrés au décor. C'était une invitation au voyage! Le temps d'une soirée, je suis passée par un jardin en plein coeur de Paris.

Crédit photo: Roger&Gallet

En dégustant une glace à la mangue, j'ai fait l'essai des Laits sorbets et fondants (20$, 200 ml). Leur base naturelle est composée d'huiles de passiflore, de maïs, de riz et d'amandes d'abricots. Au premier soin s'ajoute l'aloe vera, et au second, le beurre de karité. Les Laits sorbets sont légers et frais; ils disparaissent au contact de la peau, tout en l'hydratant. Ils sont disponibles en quatre fragrances aux propriétés différentes: Cédrat (énergisant), Bois d'Orange (tonifiant), Gingembre (Raffermissant) et Fleur d'Osmanthus (revitalisant). Les Laits fondants sont plus appropriés pour les peaux sèches et sensibles, grâce aux vertus réparatrices et protectrices du beurre de karité. Ils sont disponibles en deux fragrances: Rose et Thé vert.


J'ai également découvert le rituel de soin des bienfaits incluant l'Eau (40$, 100 ml), le Gel douche (17$, 200 ml) et le Lait (20$, 200 ml). La fragrance au centre de ce rituel est à la fois énergisante et apaisante. En tête se manifestent des huiles essentielles d'orange sanguine, de mandarine, de bergamote et de citron. Puis, des notes de feuilles de violette et de fleur d'oranger se manifestent et déploient un coeur floral. Finalement, le bois de cèdre et le patchouli forment le fond. Les bienfaits de ces soins transforment à la fois le corps et l'esprit!

Crédit photo: Roger&Gallet


De plus, Roger&Gallet propose deux élixirs de beauté: l'Huile gourmande Fleur de Figuier et l'Huile sublime (40$ chacune, 100 ml). La première est ultra-nourrissante grâce à son mélange unique d'huiles de fruits (raisin, grenade, cassis, olive, avocat et amande douce). La seconde est une huile sèche qui tonifie et satine la peau; elle contient 8 huiles précieuses (rose, argan, macadamia, onagre, abricot, passiflore, céréales et olive). Ces huiles de beauté peuvent être utilisées sur le corps et les cheveux.


Finalement, la toute première Eau de parfum de la marque, Fleur de Figuier, a été dévoilée, et il s'agit là de ma fragrance chouchou de la soirée. La fragrance existait déjà, mais sous la forme d'une Eau fraîche. Au coeur de la fragrance se trouvent évidemment les feuilles de figuier et le fruit, accompagnés de bois de violette. Le fond est composé de patchouli et de muscs. À la fois pétillante et sucrée (sans l'être trop), l'Eau de parfum évoque une fin d'après-midi d'été au coeur de l'Esterel, en Méditerranée.


Les soins pour le corps Roger&Gallet sont disponibles dans certaines pharmacies Jean Coutu et chez La Baie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...