jeudi 12 novembre 2015

Les soins de Jacynthe

La comédienne québécoise Jacynthe René a récemment lancé sa collection de soins pour le visage. À la base de ce projet se trouve la volonté d'offrir des soins entièrement naturels et actifs (sans eau, ni dérivé de pétrole, ni agent de conservation, ni fragrance) qui demeurent abordables. Le rituel beauté proposé est très simple: on nettoie la peau avec l'Huile nettoyante de Jacynthe (27$, 50 ml), on vaporise l'Eau florale de Rose (20$, 100 ml) ou l'Eau florale de Néroli (18$, 100 ml), puis on applique le Sérum de Jacynthe (77$, 30 ml) ou le Sérum Néroli (77$, 30 ml). On choisit entre le rituel à la rose ou au néroli en fonction des besoins de la peau. Le néroli convient aux peaux sensibles, abîmées et stressées; la rose est désignée pour les peaux matures en manque de tonus et de vitalité.


Mon coup de coeur dans la routine va au Sérum de Jacynthe. C'est un cocktail d'huiles végétales précieuses (rose musquée, onagre, bourrache, argousier) qui contiennent des acides gras essentiels et des caroténoïdes. La composition inclut également de la vitamine E et des huiles essentielles qui sont autant utilisées pour leur parfum que leur effet anti-rides. Malgré cette composition, le sérum ne laisse pas du tout d'effet gras sur la peau qui l'absorbe rapidement. Il est à la fois apaisant et revitalisant, autant pour la peau que pour les sens. J'ai un peu moins aimé l'Huile nettoyante de Jacynthe, qui a laissé un petit film gras sur ma peau; ce peut être dû à ma peau mixte.

En plus de soins pour le visage, la marque inclut également des gammes de soins pour hommes et de produits pour la maison, incluant des formules pour le ménage, la lessive et des parfums d'ambiance. Le Parfum d'ambiance Noël (17$, 100 ml) me fait complètement craquer. Il a odeur fraîche de sapin qui génère du bonheur! Si vous aimez parfumer votre maison mais fuyez les produits chimiques, vous devez découvrir ces parfums. Ils font aussi un charmant cadeau d'hôtesse.

Pour découvrir tous les soins de Jacynthe, rendez-vous sur le site de Jmagazine.ca, où vous trouverez également des astuces et des recettes beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...