mardi 12 janvier 2016

La Grande Tournée du Chocolat Chaud (deuxième édition)

Hier était lancée la deuxième édition de la Grande Tournée du Chocolat Chaud. La Tablée des Chefs, un organisme qui nourrit les personnes en besoin et développe l'éducation culinaire chez les jeunes, s'est associée à Valrhona pour créer cet événement-bénéfice gourmand. Les meilleurs artisans de la région du Grand Montréal proposent un chocolat chaud à 3$ au profit de l'organisme. En effet, pour chaque boisson vendue, 0,50$ sont versés à La Tablée des Chefs, et Valrhona lui offre 50 g de chocolat pour ses différentes activités sociales.


20 établissements participants ont créé une recette exclusive à base de chocolat Valrhona. J'ai eu la chance d'en déguster quelques-unes et j'ai été émerveillée par la créativité des artisans qui revisitent le traditionnel chocolat chaud en le parfumant au citron (délicieux lorsque marié au chocolat blanc!) ou à la cerise noire (par le biais d'une infusion de thé), par exemple. Guimauves, épices, macarons, biscuits et noix ornaient les petites tasses et créaient un véritable dessert comblant tous les sens.


Pour vous régaler, vous aussi, rendez-vous du 16 au 24 janvier dans les établissements participants, soit Les Chocolats de Chloé, Pâtisserie Rhubarbe, Fous Desserts, La Tablette de Miss Choco, Première Moisson Mont-Royal, Première Moisson Outremont, Première Moisson Jean-Talon, Première Moisson Dix30, Point G, Juliette et Chocolat, La Fabrique Arhoma, Café Prague, Les Chocolats Geneviève Grandbois, De Farine et d'eau fraîche, Farine, Patrice Pâtissier, Talie Chocolat, Peccadille, Mama Choka, Le Petit Trianon et Les Co'Pains d'Abord sur Rachel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...