lundi 4 janvier 2016

Les soins Skinfix: des solutions aux problèmes cutanés

Après mon accouchement, j'ai eu besoin d'un gel douche doux et sans parfum. Malgré ma grande collection de produits de beauté, je n'ai rien trouvé qui convenait! C'est mon chum qui a dû courir à la pharmacie pour me dénicher un nettoyant adapté aux peaux particulièrement sensibles, qu'il a trouvé au rayon des soins pour peaux à problèmes. De ce côté, il y a dorénavant du nouveau! En effet, les produits Skinfix, qui soignent et corrigent les problèmes de la peau, sont disponibles au Québec depuis peu.


J'ai eu la chance d'essayer quelques produits de la collection régulière. D'abord, un duo de soins pour le corps, soit l'Huile nettoyante (17,99$; 370 ml) et la Lotion quotidienne (17,99$; 370 ml). L'Huile nettoyante, non parfumée, est faite d'ingrédients naturels, comme les huiles de tournesol, de jojoba et de pépins de raisin. Elle donne une mousse légère qui nettoie la peau sans l'assécher ni l'irriter. La Lotion quotidienne, quant à elle, hydrate la peau en profondeur, sans laisser d'effet gras.

Pour affronter les rigueurs de l'hiver, Skinfix propose également un duo de soins mains-lèvres particulièrement efficace. La Crème ultra riche pour les mains (15,55$; 90 ml) traite la sécheresse et les gerçures à l'aide d'ingrédients comme le beurre de karité et des huiles émollientes de noix de coco et de tournesol. Par contre, elle n'est pas complètement absorbée par la peau et laisse une fine couche qui, bien que protectrice, m'agace un peu. Le Baume réparateur pour les lèvres (4,99$; 10 g) ne contient aucun arôme, colorant ou sucre, contrairement à plusieurs soins pour les lèvres. Il hydrate bien celles-ci, sans être collant ou trop épais. Sa formule, faite à 40% d'huile de coco, est légère et apaisante.

Finalement, dans la collection des soins d'urgence, l'Onguent miracle de 12 heures (19,99$; 60 ml) a le mérite d'avoir sauvé mon nez des assauts du rhume. Il remédie à la peau sèche, craquelée et rugueuse, mais aussi aux coupures, égratignures et brûlures mineures. Pour la peau sujette aux rougeurs et irritations causées par les coups de soleil, l'épilation ou le rasage, le Baume réparateur contre les éruptions (16,50$; 60 g) est tout indiqué. Il protège la peau de l'humidité et de la friction, ce qui le rend également utile pour traiter l'érythème fessier. Skinfix propose même un Baume pour les tatouages (18,99$; 60 g), un baume naturel, sans gelée de pétrole ni lanoline qui protège la peau durant la phase déterminante de la guérison et ravive les tatouages existants.

Outre ces produits, la marque canadienne propose également des soins pour bébés, des soins pour le diabète et des soins pour l'eczéma.

Les produits Skinfix sont disponibles en ligne, de même que dans toutes les pharmacies Jean Coutu et Pharmaprix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires; j'aime vous lire! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...